Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2020

C'est y pas clair? Le 20 septembre Vitry peut marquer un coup.

 

Bonjour,

 Vitry a un rendez vous électoral particulier les 20 et 27 septembre 2020 et la France Insoumise est bien présente.

Les résultats seront examinés et interprétés par le gouvernement et par les uns et les autres.
Quel message exprimerons nous?

Nous sommes dans un contexte politique national exceptionnel qui invite à sanctionner clairement les gouvernements MACRON et à écarter des candidatures bien confuses.

La situation locale particulière relève d'un vaudeville politique dont il est difficile de voir la fin.

Ci dessous quelques éléments de contexte :

Comme vous le savez probablement maintenant, le député de la 9ème circonscription, luc CARVOUNAS (PS) a été élu Maire d'Alfortville. Il a été contraint de démissionner de son mandat de député , afin de se mettre en conformité sur la loi relative au non cumul des mandat.

 « La France Insoumise » est pleinement au rendez vous:

agir.lafranceinsoumise.fr.jpgLa France Insoumise présente Christian BENEDETTI, Directeur de Théâtre Alfortvillais est Titulaire et Nina SERON (Conseillère municipale LFI) est suppléante.

 Un site de campagne, à connaître

https://benedetti-pourlevaldemarne.fr/alexis-corbiere-soutient-christian-benedetti-2/

Un facebook

https://www.facebook.com/cbenedettiFI/



A noter donc, neuf candidats sont présents:

https://94.citoyens.com/2020/les-9-candidats-a-lelection-...

 

Egalement devant les électeurs, trois candidats qui couvrent l'échiquier de la droite et de l’extrême droite: LREM, LR et RN.
Je ne détaille pas même si le retour du Rassemblement National est un argument supplémentaire pour ne pas s'abstenir et faire simplement barrage.

Le Vote LREM de 2017 doit etre enterré pour construire en justice.

Le PS présente Isabelle SANTIAGO, conseillère départementale d'Alfortville

Elle est de la ligne de CARVOUNAS et a un suppléant de la « Macronie ».

Elle s'inscrit dans la continuité de CARVOUNAS qui a été très proche de Manuel VALLS ( direction de campagne de VALLS à la primaire de 2011 etc.).

https://www.luccarvounas.net/parti-socialiste-luc-carvoun... . Isabelle Santiago est bien discrète sur les soutiens que le maire d'Alfortville a exprimés par le passé auprès de Manuel VALLS que l'on distingue à la porte de la « MACRONIE ».

Grand soutien de HOLLANDE, le Maire d'Alfortville a magnifiquement retourné sa veste en 2017… Les coutures sont bien visibles comme des cicatrices. Isabelle SANTIAGO n'apportera pas de force réelle d'opposition et de proposition face à cette « marcronie ».

MDP avec PS.JPGCette dérive est bien présente auprès d'Isabelle SANTIAGO. Elle a comme suppléant, Jean COUTHURES, de la mouvance écologiste, responsable départemental du MDP, qui s'est illustré par le soutien de MACRON au premier tour des présidentielles et le soutien dans le Val de Marne, aux municipales 2020,   de 7 candidats LREM ou MODEM (+ 2EELV et 1 PS !

Le PCF se déchire quant à lui autour de la candidature de Fati KONATE. Cette situation est une séquelle de l' élection par surprise de PIERRE BELL LLOCH contre JEAN CLAUDE KENNEDY.…début juillet 2020.

Suite au Conseil national du PCF, de ce samedi 5 septembre, elle n'a pas l'investiture PCF.
memre du PCF.JPGElle ne doit pas utiliser le logo mais mentionne bien qu'elle est « membre du PCF » en illustrant cette appartenance par le logo de celui ci. Subtil ?

Le feuilleton perdure, à suivre. Cela relève t il bien d'affaires internes au PCF ? Ce dernier saura t il régler cela calmement ? Il est possible d'en douter au regard de la virulence de certains propos tenus.

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/legislative-par...

Dans la mouvance écologiste, la division est totale

La direction nationale écologiste EELV présente Sandra REGOL historiquement candidate à Strasbourg et maintenant issue de PARIS, avec une suppléante issue, elle, de « la Fabrique » qui n'avait pas l'investiture EELV aux municipales. Elle se distingue (voir le bas de ses affiches officielles) par un soutien du mouvement « Génération Ecologie » qge et eelv en gros.jpgui siège à l'assemblée nationale avec des députés qui ont porté Macron à la présidence.

 Abdallah BENBETKA conseiller municipal élu conseiller municipal avec l'étiquette EELV sur une liste PCF PS EELV, est maintenant adjoint au Maire Pierre BELL LLOCH et se retrouve candidat et revendique une étiquette EELVAbda avec EELV logo.jpg qui lui est contestée par la secrétaire adjointe de l'organisation nationale.

Par ailleurs, candidature Lutte Ouvrière….

 

 

Alors votons LFI , et un 18ème député pour renforcer encore plus le groupe parlementaire ?

Voilà un bel objectif. Et un antidote à l'abstention.

Carence en panneaux d'affichage? Une reponse pathétiquement à coté des panneaux....

 

Ma saisine du 9 septembre:

"Monsieur le Maire,

 

Depuis (le) vendredi 4 septembre,

je sollicite par mel et par teléphone votre cabinet

afin que soit prises toutes dispositions pour compléter le dispositif de panneaux électoraux

réglementairement exigés aux entrées des bureaux de vote.

Par ce mel,

Je vous confirme cette demande urgente au regard de l'exigence de respecter le code électoral.

Les anomalies sont répertoriées dans la piece jointe.
Enfin , il conviendrait que l'élection législative de la 9ème circonscription du val de marne soit annoncée par des messages adaptés sur les panneaux lumineux ainsi que sur les panneaux 'DECAUX" répartis sur la ville.
Il est de notre responsabilité partagée que les citoyens soient pleinement informés pour exercer leurs droits et devoirs civiques"

La pièce qui était jointe....

2020 09 04 observations panneaux obligatoires.pdf

 

La réponse de ce jour, faite par le cabinet du Maire.

 

reponse du cabinet du Maire 2020 09 18.pdf

La réponse est pathétique d'autant que les observations avaient été faites en mars 2020, en Juin 2020 lors des premiers et deuxième tours des municipales.Sur ce poit les équipes se succèdent et c'est la continuité totale. Un peu d’attention.

Est il possible de mieux faire?

Pathétique.

Invoquer pour les accès secondaires à Jean JAURES et Charles PERRAULT des accès handicapés pour justifier qu'il n'y ait pas de panneaux pour ceux ci ? Les handicapés moteurs n'ont pas droit à un affichage? 

L'ensemble des électeurs utilise également les accès handicapés. Ceux ci sont accessibles à tous. Et chacun ne se prive pas de les utiliser, et donc, sans disposer de l'information des panneaux d'affichage électoral.

Pour Eugénie COTTON dire que les électeurs qui accèdent par la voie verte doivent passer par l'impasse KOMMER c'est peu sérieux. Pour les municipales l'accès était ouvert. S'il est maintenant fermé cela sera une régression pour l'accessibilité du vote.

Tout cela pour s’entêter à ne pas disposer d'un panneau supplémentaire.

Quant au bureau primaire Paul Langevin avec accès depuis le Moulin Vert, les électeurs apprécieront.

S'agissant des des électeurs des bureaux Victor Hugo... qui accèdent par la voie RODIN depuis l'Ouest...., ils ne bénéficient pas des panneaux

 

Chaque électeur concerné peut parfaitement porter observation sur le procès verbal....

 

Article R52 du code électoral (3ème alinéa)

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI0...

"Pendant toute la durée des opérations de vote, le procès-verbal est tenu à la disposition des membres du bureau, candidats, remplaçants et délégués des candidats, électeurs du bureau et personnes chargées du contrôle des opérations, qui peuvent y porter leurs observations ou réclamations."

16/09/2020

Vitry ( pour la 9ème circonscription) doit élire un nouveau député!

Législative partielle à VITRY,

le 20 septembre 2020,

élection d'un.e nouveau député.e.

Une information défectueuse

Ce jeudi matin, étaient bien visibles les affiches sur les espaces municipaux réservés sur les « panneaux DECAUX ». Est il bien temps.
Et pourtant le Maire était informé… Par contre, quant aux panneaux d'affichage électoral officiel des manques graves sont toujours constatables

Le cabinet du maire a été saisi dès le premier jour de la campagne électoral.




Ci dessous mel adressé à son cabinet,

par relance du mercredi 9 septembre 17