Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2014

Education prioritaire. Le Gouvernement massacre ce qui devrait être la force de la République

Elles sont essentielles les mobilisations en cours pour dénoncer la politique de réduction, de fait, des moyens de l’Éducation Nationale pour les quartiers qui en ont le plus besoins.

Sur notre ville, les inquiétudes et les exigences s'expriment avec force notamment au sein des collèges.
Les conditions d'encadrement y sont bradées.

Le Gouvernement et la majorité parlementaire sont de faits les fossoyeurs des fondations de notre société.
Votre discours sur la "politique de la ville" est de la poudre aux yeux. Les trous se creusent et notre société se délite.

L’Éducation Nationale est un enjeu trop sérieux pour donner lieu à des actions de communication ministérielle.
Enseignement Primaire, collège, lycée, université: l'éducation nationale ne répond pas aux exigences.


Dans ce domaine comme d'autre de la politique économique et sociale, dans ses dimensions françaises, européennes et mondiales, ce n'est pas d'un simple changement de cap qu'il faut. C'est un autre navire qui est requis. Quant au capitaine...!

Aller à la racine des Buzz: M comme MELENCHON et Z comme ZEMOUR

J'ai actuellement du mal à insérer des liens.... l'ordinateur fatigue. Vous qui aimez connaitre les propos à la source, jetez un coup d’œil sur le blog de J.L. MELENCHON:

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/12/15/zemmour-se-lache-en-italie-deporter-cinq-millions-de-musulmans-ca-peut-se-voir/

10/12/2014

Conseil municipal du Mercredi 10 décembre, ne pas "enterrer" le débat sur la collecte pneumatique

Le site d'information 94.citoyen évoque ce jour ( 10 décembre) l'ordre du jour du conseil de ce soir et les questions 33 et 34.

En voici le lien. http://94.citoyens.com/2014/surcout-de-la-collecte-pneuma...

Il est positif que ce site qui réalise un travail d'information et d'investigation utile, s'intéresse à notre serpent de terre.

Le conseil municipal permettra t il de disposer d'éclaircissements? En tout cas distinguons bien: 1)le protocole transactionnel (question 33)) particulièrement couteux , signe d’une tension juridique particulièrement grave, expression d'un renoncement à toute contestation juridique à venir ( de la part de SITA mais également de la ville) 2) l'avenant (question 34) qui lui évoque des compléments de travaux pour des montants qui sont substantiels.