Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2012

Pour quoi faire?

Un coup d'oeil sur le blog de jean luc MELENCHON.

J'ai trouvé intéressant le passage sur les élections en Grèce et le traitement différencié des médias sur le score de SYRIZIA d'une part et de l'extrème droite d'autre part.

"Le vote des grecs intervenait dimanche lui aussi. Le résultat a placé en tête de la gauche l’organisation sœur du Front de Gauche en Grèce. Syriza est passé de 4,5% des suffrages en 2009 à 18% cette fois-ci. Mais les néo-nazis ont recueilli 6,5% des voix. La presse libre indépendante et éthique tire donc la leçon essentielle de cette situation : c’est une percée de l’extrême droite ! La même machine à nier la réalité qui a fait en France les beaux jours de madame Le Pen s’est mise en mouvement. Pourquoi ? Parce que ces journalistes-là aiment par-dessus tout ce qui fait sensation. Et comme leur éthique et préférence personnelle, dont on devine les racines, les tournent plutôt de ce côté de l’échiquier, ils joignent l’utile à l’agréable. Il est frappant de voir comment ceux qui se sont livrés à toutes les provocations contre le Front de Gauche sont les premiers à courir devant pour faire des arpèges sur la « percée des nazis grecs ». La palme au journal « Le Parisien » qui fit une campagne assidue contre le Front de Gauche en général et contre moi en particulier. Il est vrai qu’il a, de longue main, ses tendresses pour l’extrême-droite des comptoirs de bistrot. Il titre donc dans un souffle « l’extrême-gauche et les néonazis font une percée en Grèce ». La même ? Comme ils aimeraient que ce soit le cas ! Il mentionne à la treizième ligne le score de Syriza. Mais ce sera la seule référence à son succès. Tout le reste est consacré à faire des phrases sur « les néonazis », avec photo en gros plan de l’énergumène qui les dirige. Elle n’est pas belle l’information populaire ? Parler pour ne rien dire de vrai et faire lire pour ne rien apprendre."

 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/05/08/une-deferlante-de-joie-plate/#more-12172

 

Enfin, Jean luc MELENCHON est invité de "Complément d'enquête" sur France 2
jeudi 10 mai 2012 22:15

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/edito/presidenti...



 

08/05/2012

le générique d'un film qui a été bien mauvais et trop long

http://www.youtube.com/watch?v=Ob08C_J6fMw

Et quelques "collectors"

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=35kB_Moth1c&f...

07/05/2012

Gardez le contact avec le site "Place au peuple".... et celui du Parti de Gauche.

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/declar...

http://www.placeaupeuple2012.fr/j-l-melenchon-une-page-es...