Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2017

Oeuvrer dans la clarté! Dans le Val de Marne comme au niveau national

Le 1er tour a été une étape remarquable.
il manquait 600 000 suffrages pour que nous soyons... avec  Mélenchon au 2ème tour.

Que de savonnages au sein du PS pour lessiver Hamon....
Combien d'électeurs se sont précipités dans les bras de Macron pour faire obstacle au FN.!

Combien se sont fait voler le premier tour?

Le 2ème tour a été, quant à lui, un processus électoral d'élimination.


Ce sont les élections législatives qui vont permettre aux électeurs de reprendre à nouveau la parole et de s'exprimer pour une assemblée de député(e)s en cohérence avec le programme "l'avenir en commun"!

L'enjeu est surtout de ne pas démobiliser les citoyens.
Quant aux stratégies variables d'un département à l'autre... comme pour les dernières régionales ou municipales, elles sont à proscrire. Il n'y a pas de stratégie à la carte avec un coup avec le Parti Solférinien, un autre avec je ne sais qui.

Pour faire le point, ci dessous , le lien vers une conférence de presse, à suivre jusqu'à la fin....

https://www.facebook.com/hashtag/confinsoumise?source=fee...

 

Communiqué de Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon

"Pierre Laurent a décidé de rompre les discussions sur les candidatures aux élections législatives. La direction du PCF a donc lancé la campagne de tous ses candidats sous le sigle du PCF, membre d’un « Front de Gauche » pourtant aujourd’hui inexistant. J’en prends acte.

Je le déplore. Mais je ne suis pas surpris. En effet, dès juillet 2016, Pierre Laurent avait indiqué qu’il ne voulait pas d’accord au niveau national, mais des accords au cas par cas.

Plus précisément, en janvier 2017, le supplément « Communistes » de l’Humanité du 11 janvier publiait un extrait d’une intervention du secrétaire général du PCF à ce sujet : « Il n’y a pas d’accord avec la France insoumise et il n’y en aura pas ».

Ainsi donc, tour à tour, la direction du PCF a rejeté tout accord national, puis a demandé 50% des circonscriptions (ainsi que le renouvellement de ses députés sortants), puis un échange de 20 circonscriptions, puis de 13, puis a rompu. Dans le même temps, elle a conclu des accords départementaux avec le PS et EELV comme dans la Somme et le Jura.

Excédés par des combinaisons sans principe, illisibles pour nous qui voulons faire naitre une nouvelle majorité, je tiens à rappeler que la France insoumise a déjà investi :

- 17 candidat.e.s issu.e.s du PCF
- 6 candidat.e.s issu.e.s d’Europe Ecologie – Les Verts dont Sergio Coronado, député sortant
- 5 candidat.e.s socialistes
- 36 candidat.e.s issu.e.s du mouvement Ensemble
- 73 candidat.e.s issu.e.s du Parti de Gauche,

La grande diversité de ses candidatures fait d’ores et déjà de la France insoumise un cadre de large rassemblement.

Enfin, fidèles à sa volonté de fédérer le peuple, la France insoumise présentera 63% de candidats sans carte de parti et des personnalités, des militants associatifs ou des syndicalistes comme :

- Juan Branco, avocat de Wikileaks ;
- Lionel Buriello, sidérurgiste syndicaliste ;
- Aurélien Motte, métalurgiste syndicaliste ;
- Claire Dujardin, avocate du collectif contre le barrage de Sivens ;
- Katell Andromaque, militante contre Notre-Dame-des-Landes ;
- Jean-Marie Brom, chercheur en physique nucléaire, militant anti-nucléaire ;
- Karine Monségu et Medhi Kémoune, syndicalistes Air France ;
- Rémi Garnier, lanceur d’alerte de l’affaire Cahuzac ;
- Céline Boussié, lanceuse d’alerte dans le médico-social ;
- Sarah Soilihi, championne du Monde de kick-boxing.

Tous nos candidats porteront le programme « L’avenir en commun » en invitant les 7 millions d’électeurs qui l’ont soutenu à l’élection présidentielle à reproduire leur vote pour une majorité nouvelle à l’assemblée nationale."

24/04/2017

L'avenir en commun est à construire, pour Vitry mais aussi pour notre pays et pour la planète. Il y a eu les grognards qui se sont levés et des grognons qui ont trainé des pattes.

Je ne suis pas un adepte des références historiques et des métaphores militaires.

Cependant cela faisait des semaines que dans ma tête je pensais aux grognons et aux grognards.

Tout d'abord les résultats à Vitry...

Vous les trouverez au lien suivant :

presidentielles_2017_tour1.pdf

A VITRY, la France s'est levée, celle du courage et de la détermination, non celle de l’égoïsme et de la peur.

35 % des électeurs! Ce sont 11 425 électeurs qui se sont mobilisé en soutien du candidat MELENCHON, qui depuis des années a été, de fait, le porteur de l'avenir en commun souhaité par les insoumis....

En 2012, ils étaient 6713 ( 20.67%).
Quelle progression!
L'espoir politique à Vitry s'est exprimé de manière forte et consciente.
 

L'avenir en commun est à construire, pour Vitry mais aussi pour notre pays et pour la planète.

Nous ne pouvons nous réjouir de ces seuls bons résultats à VITRY. Notre ville aurait pu encore donner bien plus en contribution des résultats nationaux; Il y avait encore un réservoir considérable.
73%  de votants c'est encore trop faible même si c'est bien plus qu'aux municipales par exemple...

Nous avons l'angoisse de politiques qui se trouvent formulées dans ce qui n'est pas un choix satisfaisant pour le 2ème tour.
La monarchie médiatique de Paris Match, et multiples médias soumis à "la finance" va pouvoir se complaire.
Les lois HAMON et El KHOMRI vont se multiplier.
Les luttes sociales seront plus que jamais un enjeu. Le poids sera lourd sur les épaules de ceux qui vont continuer de lutter pour la solidarité sociale et syndicale. L'élection de J. L MELENCHON aurait été un tel appui!

Les peureux qui ont confondu 1er et deuxième tour plus tous ceux qui refusent la justice sociale, oublient délibérément tous ceux qui souhaitent une planète citoyenne, solidaire et écologique. Tous ceux qui usent et abusent d'une monarchie "pseudo républicaine" devront être encore pointés du doigt et par les votes dénoncés.

Il y a eu les grognards qui se sont levés et des grognons qui ont trainé des pattes.

 

Je garderais bien en mémoire les hésitations de tous ceux qui ont tergiversé en reprochant une candidature, de MELENCHON, proposée il y a un an et une campagne engagée sans attendre ceux qui ont trainé des pieds.

Combien se sont fourvoyé dans une primaire dans laquelle ils nous intimaient ou nous invitaient de galérer?

Combien nous reprochaient de ne pas se désister pour Hamon qui s'est fait savonner par ceux qui prétendaient respecter un processus "primaire"?

Combien ont perdu leurs nerfs ou ont caché leur connivence avec HOLLANDE VALLS CAMBADELIS LE-GUEN?

Je ne m'arrêterais pas sur ceux qui ont parfois, dans le dernier mois, fait semblant de soutenir, à minima, préoccupés de leur pré carré.

 

Combien ont tergiversé, ont trainé des pieds? Nombreux sont ceux qui se sont mobilisés sans retenue pour l'alternative proposée, y compris dans les dernières semaines!

Je retiendrai ces citoyens rencontrés et motivés. Ces personnes qui n'avaient jamais diffusé des tracts ou collé des affiches et qui se sont levés avec conviction. Ils étaient parfois vilipendés par des craintifs qui redoutaient au 1er tour un loup nourri par les renoncement du précédent mandat présidentielle. Simultanément ces mêmes donneurs de leçons avaient une peur radicale des propositions formulées pour un réel avenir commun de solidarité  et de refus d'une soumission aux pouvoirs politico-financiers.

 

Oui nous avons un "avenir en commun"

pour une France qui ne soit pas soumise.

D'aucun, avant le 1er tour, n'avaient de cesse de promouvoir des députés sans lien aucun avec la question des présidentielle. Ils se reconnaitront.

C'est maintenant que la question des député(e)s est posée avec détermination. La "France Insoumise" relève le défi d'une démarche cohérente. Un programme existe. La mobilisation de 2012 a été démultipliée. Nous partons sur de nouvelles bases. Les vieilles politiques se meurent et ne doivent plus étouffer.

M. CARVOUNAS, où allez vous louvoyer?

20/04/2017

A vitry, Dernier rendez vous de campagne pour le premier tour! Avec MELENCHON, "l'Avenir en Commun"

La campagne a été folle, l’enthousiasme rencontré sur Vitry a été fantastique.
Certains ont parlé d'apéro géant pour ce vendredi

Un dernier rendez vous ce vendredi de 17h15 à 19h devant le magasin "leader price" de la rue Robespierre, à coté des trois cinés, à deux pas du MAC VAL....au pieds des arrêts de bus du 183 et du 180!

Nous nous retrouverons pour un dernier coup de collier...

 

http://melenchon.fr/

et pour alimenter le bouche à oreille qui ne va pas cesser....

jusqu'au jour du vote!