Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2010

D'abord le 14 mars

En ce Vendredi soir, je tiens à souligner l'engagement des partisans du Front de GAUCHE pour cette campagne.

En Ile de France, avec Pierre Laurent. Dans le Val de Marne avec Christian FAVIER se sont 7 animateurs du Parti de gauche dont Martine LACHAUD pour VITRY qui se sont engagés devant les électeurs.

A PARIS Eric COQUEREL, en Hauts de Seine, Pascale LENEOUANIC, en Essonne, François DELAPIERRE, tous les trois responsables nationnaux du Parti  de Gauche sont les  tête de Liste du Front de Gauche.

Soyons fiers du Front de gauche, Parti communiste, Parti de Gauche, militants de la Gauche Unitaire. Soyons fiers du travail mené avec nous par Christian PIQUET, Marie Georges BUFFET et Jean Luc MELENCHON.

Soyons fiers de la démarche engagée depuis les européennes par des mouvements qui nous ont rejoints. Notre matériel unitaire de campagne a bien souvent rappelé cette dynamique par une somme de logos diversifiés.

 Vous avez entendu souvent l'expression selon laquelle il y avait, dans le front de gauche, une graine de Front Populaire.

L'Histoire ne se répète pas et nous entendons construire notre histoire commune. Cet avenir nous entendons simplement le reprendre en main.

 

Qui ne voit le mécontentement croissant comme en atteste la mobilisation et la grève d'hier,  en faveur de l'éducation nationale ?

Qui ne voit les luttes sociales qui se multiplient et l'urgence d'un débouché politique offensif ?

Qui ne voit cette exigence de justice sociale, dans notre pays, en Europe et dans le monde

Qui ne voit la nécessité d'une politique de défense des services publics ?

Qui ne voit l'urgence environnementale, l'urgence Sociale.

 

Dans ce contexte, avec Jean Luc Mélenchon, Marc DOLEZ, Martine BILLARD, le parti de gauche ont  clairement mis en avant une triptyque Ecologie, Socialisme et République. pour répondre à l'exigence d'une alternative réelle !

 

Ainsi, il nous est annoncé des scores significatifs pour la gauche....Mais,  encore faut il que ce soit « une bonne gauche ».

 

Alors, N'attendons pas 2012 pour exprimer un vote déterminé !

Ces élections s'inscrivent dans une démarche qui s'est manifestée notamment lors du  « non de gauche » au traité constitutionnel européen.

Au-delà du vote qui s'est exprimé aux européennes,

Dans toutes les régions avec Jean Luc Mélenchon et le parti de gauche, se développe le rassemblement pour battre la droite et changer la gauche., le parti de gauche a œuvré pour cette démarche efficace à gauche.

Pour ces régionales, sans hésitation, En Ile de France, dans le val de Marne, dans notre Ville, le score du Front de gauche au premier tour doit être l'évènement politique utile, efficace et clair pour notre Région, notre pays et même pour notre ville!

Tous ensemble nous y oeuvrons, et nombreux sont encore ceux qui doivent être convaincu de voter et de voter efficace... c'est-à-dire de voter Front de Gauche.

Alors encore bon courage pour ces dernières heures. Et le combat continuera....

le vote front de gauche, le vote utile pour l'autre gauche

Un lien intéressant vers le site du PARTI DE GAUCHE  s'agissant des alliances, du 2è tour, et donc incontestablement d'un vote utile pour l'autre gauche ou simplement la gauche retouvée.....avec la démarche du parti de Gauche:

http://www.lepartidegauche.fr/editos/actualites/2157-a-ga...

à propos des sondages et des étiquettes

Au fait, concernant les sondages,

au delà des réserves habituelles à l'égard de cet instrument, pour les élections de circonscription, les sondages doivent être regardé avec une prudence certaine et toujours bien distinguer si le sondage est national ou local.

Il y a une réalité incontestablemen locale de ces élection même sile scrutin est un enjeu national incontestable.

Enfin en raison de la diversité de situation sur la France entière, le recollement des listes, tant pour les sondages que pour les résultats définitif, doit être fait d emanière sybtile.

Le front de gauche 5PC/PG/Gauche unitaire) n'est pas présent dans toutes les régions puisque dans certains cas le PC est allié dans des listes PS.

Enfin certaines listes dans lesquelles le PG est partie prenante, le décompte est rattaché parfois au NPA ou à du divers gauche.

Ce qui compte c'est bien le vote de chacun. Les 2 tours existent  encore, Avec la réforme territoriale adoptée par la droite cette possibilité disparaitra, au détriment du débat démocratique et en faveur d'un bi partisme réducteur.

Alors utilisons pleinement le mode de scrutin actuel. Exprimons au 1er tour un vote pour la liste LAURENT/FAVIER pour laquelle le parti de gauche est pleinement mobilisé.