15/11/2008
Pour un service public de l'eau, l'appel du collectif vitryot
Je fais circuler cet appel qui est intéressant,....même si les séances du conseil municipal sont souvent peu passionnantes pour le public entre autre!
Un rassemblement à cette occasion est positif....
Voici le texte de l'invitation que j'ai reçue:
POUR UNE GESTION PUBLIQUE DE L’EAU …
… MOBILISONS-NOUS !
La gestion et la distribution de l’eau à Vitry et dans toute l’Ile de France doivent être assurées par des organismes publics.
Le contrat en vigueur qui permet à VEOLIA, la multinationale de l’eau, de réaliser d’énormes profits et de facturer aux franciliens l’eau la plus chère de France vient à expiration fin 2010.
Pour étouffer tout débat démocratique, Santini, le Président du SEDIF (Syndicat des eaux d’Ile de France, regroupant 144 communes pour 4 millions d’habitants) a décidé de passer en force et de faire adopter la prolongation du contrat à peine relooké le 11 décembre.
Il importe de mettre un terme à ce racket.
Le collectif demande le report de la réunion du SEDIF du 11 décembre.
Il faut laisser du temps au débat citoyen dans les communes concernées.
La municipalité de Vitry a inscrit dans son programme le passage à la gestion publique de l’eau. Plus de mille Vitriots ont déjà signé des pétitions dans ce sens.
Les organisations soussignées demandent que cette position municipale soit défendue au sein du SEDIF en liaison avec les autres municipalités qui partagent le même objectif.
Elles suggèrent, pour l’information de la population Vitriote, l’organisation de débats lors des assemblées de quartier et l’organisation d’un conseil extraordinaire sur le sujet avec son plein retentissement dans les médias communaux.
Soyons présents au conseil municipal.
mardi 18 novembre à 20h45 à la mairie
pour exprimer notre volonté d’obtenir
la gestion publique de l’eau en 2010
ATTAC, VAGUES, NPA (LCR), PANGEE, PLANETE LILAS, LES VERTS
07:29 Publié dans campagne pour un service public de l'eau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eau, service public
Les commentaires sont fermés.