Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2009

préparation des élections du 7 juin 2009

L'intérêt de ce bloc note est et restera dans ses éléments d'information et de débat sur la vie politique locale.

Je me dois toutefois d'évoquer en 2 mots les élections européennes. Il en va de la conviction et de la cohérence de l'action politique, même si j'ai bien conscience que je n'ai pas d'autre compétence que celle d'un citoyen de base.

Et vive la reflexion, le débat et l'action au sein de la cité, de notre monde!

J'ai indiqué dans le bulletin municipal que je soutenais, sans grande hésitation la démarche engagée par le "front de gauche"
(voir, dans la colonne située à coté de ce texte, le lien avec le site relatif au front de gauche).
Au moment où la "tribune libre" du mensuel municipal était communiqué à la rédaction, les négociations étaient "bouclées" entre le parti de gauche, le parti communiste et des militants issus du NPA avec Christian PIQUET. Par contre, elles n'étaient pas achevées avec le MRC.
En vous reportant sur les sites internets notamment du MRC et du parti de gauche (voir également colonne d'à coté), vous aurez des éléments d'analyse et de débat. J'y reviendrais certainement. Quoi qu'il en soit, avec le regret qu'un accord n'ait pas été trouvé avec le MRC qui est porteur d'un courant de pensée notable pour la vie politique, le soutien au "front de gauche" me parait la voie efficace pour ceux qui se sont exprimés par un "non de gauche" et donc pour "changer d'Europe...).
La situation politique et sociale de la France, les enjeux pour les années qui viennent, légitiment pleinement ce soutien
Au fait, lire la rubrique "à propos" (en haut à gauche) pour retrouver mon parcours politique et d'élu... (j'ai entendu beaucoup d'erreurs sur mon compte...).

Les commentaires sont fermés.