21/05/2009
mobilisation, rassemblement, pour le "Front de gauche"
Elle est curieuse cette campagne
Pendant des semaines, les médias nationnaux ont fait un silence total sur la démarche engagée par le Front de gauche.
Qui ne gardera pas en mémoire le silence total à l'égard des 6000 participants au meeting du Front de gauche, le 6 mars au ZENITH, alors même que des rassemblments de quelques centaines de personnes, autour des partis traditionels, faisaient l'objet d'une couverture "people".
La campagne de terrain pour le Front de gauche porte des fruits, comme en 2005., même si cette fois ci, la logique de partis est perceptible.....
A ce jour la dynamique du Front de gauche se révèle. et au delà du PCF , du Parti de Gauche et de la Gauche Unitaire (issue du NPA) et cela pour un rassemblement en faveur d'une autre Europe.
Au fur et à mesure que l'échéance du 7 juin arrive, de plus en plus de personnes s'expriment et annoncent un vote pour les listes du Front de gauche. Il en va ainsi d'associations, groupements divers (se reporter au site du parti de gauche et du front de gauche).
A cet égard je relève que des militants issus du MRC de Jean Pierre CHEVENEMENT refusent de se situer dans une logique de vote blanc ou nul et appellent à un vote pour le Front de gauche.
Ne pas se mobiliser et se rassembler le 7 juin avec le Front de gauche ce n'est pas créer les conditions d'un vote clairement contre une europe du capitalisme et pour une europe réellement solidaire.... dans les faits et non dans l'abstrait....
A cet égard je suis stupéfait par l'aveuglement de ceux qui ne regrettent pas leur vote pour le traité constitutionnel reformulé presque à l'identique dans le traité de Lisbonne.
A vitry, Mercredi soir dans le grand ensemble ouest, nous étions nombreux à exprimer notre détermination,
avec la présence de la tête de liste du front de gauche pour l'ile de France avec des militants du PC et du Parti de Gauche mais aussi avec des citoyebs sans appartenance politique.
Il était bien sur intéressant d'entendre la tête de liste mais également les animateurs sur VITRY, du PCF et du Parti de Gauche, et le conseiller général du canton ouest de VITRY, évoquer quelques motivations fortes, en faveur d'un vote, le 7 juin, pour la liste du Front de gauche.
A signaler, qu'à IVRY, le 25 Mai de 12h à 14h,
Patrick Le HYARICK (PCF)
et Raquel GARRIDO (Parti de Gauche)
débattrons avec les citoyens présents à "l'espace Robespierre", métro Mairie d'IVRY
22:28 Publié dans élections européennes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : européennes
Les commentaires sont fermés.