Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2009

tribune libre pour le bulletin municipal de septembre 2009

 

Comme d'habitude, je diffuse, en avance, sur ce bloc notes, la tribune libre dont je demande la publication dans le mensuel municipal.

Ce document doit être adressé à la rédaction, 15 jours avant publication (délai de mise en page, d'impression?).

En l'espèce il s'agit du bulletin de septembre 2009

Disposer de 2000 caractères tous les 4 mois! Cela est un exercice de style bien particulier.

D'ou l'intérêt de ce bloc notes.

Ceux qui liront ce texte distingueront bien des éléments critiques.

Ma présence au conseil municipal n'est pas pour uniquement me féliciter de ce qui va bien dans le fonctionnement du conseil. Le bulletin municipal le fait bien!

Si j'ai été présent sur la liste "Vitry Solidaire et Dynamique", c'était pour contribuer avec d'autres, à la construction d'une dynamique. Celle ci doit s'exprimer. Sinon il y aurait tromperie sur l'étiquetage! ;-)

Alors que vivent notre ville et les vitriots!

J'aurai pu évoquer également:

  • la lenteur pour offrir une salle de travail aux étudiants avec des horaires adaptés
  • la mise en place rapide d'un office du tourisme
  • la constitution d'un réseau de pistes cyclable structuré et non en pointillés décousus

etc....

Nous y reviendrons

Alors, voici le texte de la tribune:

 

 

Aux élections européennes, il convenait que s'exprime le « front de gauche » (PCF, Parti de Gauche, Gauche Unitaire, etc.). « Il » est arrivé en tête à VITRY. Je m'en félicite.

Aux élections régionales du printemps 2010, devra se construire un rassemblement avec une logique de 2 tours. Dès maintenant, je dois souligner l'importance, pour notre ville, d'œuvrer pour une majorité de gauche en Ile de France.

Mon adhésion au parti de gauche est une démarche commune à celle de vitriots qui entendent contribuer au débat et à l'action politique. En ce mois de septembre, nous sommes sensibles à la rentrée scolaire, à la nécessitée d'une école publique forte, à l'accès de chacun à un emploi. A cet égard, l'exigence d'un « bouclier social » a été exprimée par le Parti de Gauche lors de sa constitution. Le  congrès fondateur de décembre approfondira la démarche de rassemblement de militant(e)s d'origines multiples mais tous particulièrement motivé(e)s pour faire évoluer la gauche, notre pays, l'Europe et le monde !

Alors 2 adresses qui valent des discours : http://www.lepartidegauche.fr/  http://www.jean-luc-melenchon.fr/

Ceci étant dit, en Mars 2008, il m'apparaissait utile d'être dans une démarche qui semblait originale avec la liste «Solidaire et Dynamique». Elle devait renouveler le conseil municipal sur des bases politiques intéressantes. Ma présence, avec des candidats divers dans leur engagement exprimait une dynamique renouvelée.

Je dois dire, par honnêteté, que le travail collectif doit s'améliorer au sein de l'exécutif municipal et que je suis en charge d'une délégation sans responsabilité réelle, court-circuité sur  de nombreux dossiers. Ainsi, il a fallu que je relance pendant un an pour obtenir un simple recensement des partenariats entre les collèges et lycées et notre commune! En juin, 2 questions relevant de ma délégation ont été présentées en conseil sans que je sois associé! Je l'ai dit en bureau municipal.

Enfin, vu les difficultés rencontrées pour reconstruire le collège MONOD et implanter un collège dans le quartier de la gare et du « Port à L'ANGLAIS », j'ai demandé qu'au sein de l'exécutif municipal des réunions mensuelles se tiennent pour tenter de progresser.

L'espace réduit de cette tribune, à ce jour tous les 4 mois! M'incite à vous donner, rendez vous sur mon blog ! A tous, je suis toujours disponible aux coordonnées ci-dessous.

 

 et puis voici les consignes données pour la mise en page.

A plusieurs reprises l'adresse du blog a été mal écrite. J'espère que cette fois ci cela ser correct:

Pour la mise en page, mettre dans l'encart

« le travail collectif doit s'améliorer au niveau de l'exécutif municipal»

 

Attention à bien orthographier l'adresse de mon bloc notes électroniques !

Il y a aune erreur qui se répète depuis plusieurs mensuels !

http://bertrandpotier.hautetfort.com/

 

 

Les commentaires sont fermés.