Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2009

H1N1, la grippe, présidentielle, la santé grippée

Je ne suis pas médecin.

Je suis un élu municipal, à cet égard je suis perplexe sur l'organisation de la vaccination contre le vaccin H1N1 dans notre pays.

Le gouvernenment a voulu contrôler la santé et organiser quasi-militairement la vaccination.

Le gouvernement a ignoré la sécurité sociale, le service public de santé et les réseaux médicaux qui irriguent notre pays!

Il faut libérer la vaccination contre la grippe  H1N1!

Il faut faire confiance au "système médical" existant en France plutôt que vouloir régimenter tout cela comme une opération centralisée et aussi subtile que pourrait l'être une armée en mission....

La santé est peut être trop sérieuse pour être totalement contrôlée, dans la forme et la mise en oeuvre, par le gouvernement.

Aux politiques de légiférer pour une sécurité sociale qui "couvre" la maladie. Au système de santé de gérer. A l'Etat d'intervenir quand l'urgence le dicte en mobilisant les forces vives existantes concernées au lieu d'organiser des centres de vaccination spécifiques et exclusifs!

Commentaires

Je crois que l' état aurait été bien inspiré de faire confiance au réseau des médecins généralistes, d'autant plus que ce même état a il me semble mis en place le médecin traitant obligatoire qui dispose en principe des coordonnées de ses patients et a également un rôle de prévention ce qui n'était pas le cas avant (ce n'est pas pour autant que je trouve que c'était moins bien avant). Cela aurait semblé plus cohérent. Je trouve votre réflexion pertinente et juste dans son ensemble.

Écrit par : HUREL | 30/11/2009

Les commentaires sont fermés.