Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2009

tribune libre du mensuel de janvier 2010

Voici le texte de la tribune libre dont j'ai demanddé la publication pour le mensuel municipal d ejanvier 2010:

Des vœux pour VITRY, notre planète

et leurs habitants !

Mon 1er vœu, pour notre « planète », que chacun soit citoyen; que le développement et l'aménagement soient socialement, économiquement et écologiquement «équilibrés »!

Mon 2nd, que les électeurs vitriots s'expriment lors des prochaines élections: les élections au conseil régional en mars prochain, et s'expriment dans les conseils de quartiers.

Mon 3ème, que le combat pour la défense de l'éducation nationale soit bien une constante et que l'Etat, en charge de cette question, accepte que nos villes notamment de la rive gauche de la seine, accueillent des établissements de formation diversifiées, pour tous les niveaux de qualification. L'Etat doit aider l'université PARIS Est Créteil Val de marne, comme elle en a exprimé le souhait, à se développer sur le domaine de CHERIOUX, à VITRY.

Mon 4ème, que se réalise l'échéancier annoncé, dans les locaux de « Gare au théâtre », lors de la présentation du 8 décembre, par l'Etablissement public d'aménagement d'Orly Rungis Seine Amont, Ainsi, je trouve positif que l'E.P.A.O.R.S.A. ait bien identifié que la réalisation opérationnelle sur VITRY soit organisée en 3 secteurs (Gare Nord, secteur central, gare Sud).

  • Une réalisation opérationnelle initiée en 2010 sur les 2 secteurs sud et nord appuyée sur les 2 gares RER
  • Un démarrage du secteur central commandé par le démantèlement de la centrale thermique soit à partir de 2020
  • Création de "Zones d'Aménagement Concertés"d'ici 2010 pour les 2 premières tranches opérationnelles nord et sud.

Il est essentiel que notre ville s'engage pleinement dans cette démarche, en gardant un esprit aiguisé et critique!

Mon « tout » est que le conseil municipal soit un lieu de débat, de réflexions publiques et de décisions réelles ! Et qu'au niveau mondial progressent la démocratie, la paix, la justice et le développement durable.... 

« Ecologie, Socialisme et République» triptyque pour notre siècle ?

 « Ensemble, nous pouvons y contribuer  »

 

 

 

.

 

Les commentaires sont fermés.