31/01/2010
débouché politique aux luttes...
Depuis l'élection à la présidence d ela République "du père de jean", du grand père de....; les attaques au code du travail, aux services publics, et spécialement contre l'éducation nationale sont impressionnates. Les mobilisations unitaires du premier semestre 2009 étaient esseentielles, même si elle n'ont pas été suffisantes pour faire reculer ce pouvoir politique manipulateur.
Ce samedi 30 janvier, des milliers de manifestatnts étaient rassemblés à l'appel de syndicats d'enseignants (FSU, CGT ..; et de la FCPE du Val de Marne.
J'ai remarqué la présence, sur le parcours, du Front de Gauche, avec Jean luc Mélenchon, Christian PIQUET (gauche unitaire ex NPA), Tête de liste front de gauche en languedoc Roussillon (si je ne m'abuse), Pierre LAURENT(PCF) , tête de liste régionale Ile de France, Eric COQUEREL (PG) , tête de liste Front de gauche pour PARIS et de Pascale LENEOUANIC (PG), tête de liste pour le 92.
Je n'ai pas reconnu ou identifié tout le monde... Ceci étant quel soutien renouvelé à l'attention de tous ceux qui se battent pour le service public de l'Education, creuset de notre République et ... de notre identité nationale!
21:14 Publié dans défense de l'école publique, élections régionales, Parti de Gauche | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.