19/08/2010
tribune pour le mensuel de septembre 2010
NON , NON et SOIT, SOIT,
Non et non : Non à ce gouvernement qui distille la xénophobie, qui réalise une «chasse aux tsiganes» et des amalgames éhontés pour rechercher des « boucs émissaires » à son incapacité d’agir dans le respect des libertés et de la justice sociale. L’Europe proclame la libre circulation mais n’en crée pas les conditions sociales apaisées et n’agit pas efficacement pour le développement du Sud Est Européen. Des républicains de droite n’hésitent plus à exprimer leurs oppositions. Le samedi 4 septembre sera un rendez vous essentiel de protestation républicaine.
Non à la présente réforme des retraites. Il est possible de faire reculer, sans attendre les nécessaires prochaines échéances électorales. Après le succès de la mobilisation du 24 juin, le 7 septembre sera une étape décisive. Une mobilisation massive, dans la rue, comptera!
Et maintenant «soit et soit » : Etre adjoint au maire de VITRY, n’interdit pas, au conseiller municipal de VITRY, que je suis avant tout, d’exiger que les choix pour notre ville, soient mieux travaillés par le conseil général et le conseil régional en concertation avec notre ville, .
Les modalités de clôture du lycée CHERIOUX sont « l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire » !
Soit la clôture du lycée se faisait en respectant le trajet emprunté par plus de 75 % des Collégiens, soit cette clôture oblige les collégiens à allonger leur parcours et surtout à passer sur un trajet moins adapté. Les parents d’élèves, membres du conseil d’administration du collège, des enseignants et la commune ont demandé qu’une phase transitoire préservant le tracé actuel soit convenue afin de permettre l’étude et la réalisation d’une solution adaptée et de compromis. Le conseil régional et le conseil général passent en force en réalisant des équipements qui ne tiennent pas compte des préoccupations exprimées. Cela augure mal de l’aménagement « concerté » du domaine de CHERIOUX., propriété du Département.
06:08 Publié dans éducation nationale, tribunes du mensuel municipal | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.