Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2010

Le conseil municipal "court-circuité"?

 

La question du débat sur le réseau de transports "du grand PARIS " et sur le projet "Arc Express" va marquer Vitry pour les mois et années à venir
  
Le Maire a annoncé une réunion publique sur cette question le samedi 9/10/2010 en après midi au sein de l'Hôtel de Ville. L''hebdo municipal annonce cela largement. Des cartons d'invitations, comprenant recto verso pratiquement 2 fois la même information, sont largement adressés. par courrier.

 


Il me semble que le conseil municipal aurait dû débattre des enjeux  préalablement à cette réunion. 

Cette problématique intervient, après celles relatives aux orientations de l'OIN, avec la question de l'aménagement du domaine de CHERIOUX.
Une fois de plus, comme en décembre 2009 dernier lors de la conférence publique organisée en mairie sur les questions de l'OIN,
nous sommes invités à une reunion à laquelle il nous sera demandé de se taire, d'écouter le maire et peut être l'un de ses adjoint, sans que les conseillers municipaux aient été informés au préalable et consultés à minima...
Avant tout conseiller municipal, je ne peux me satisfaire d'un tel "court circuit".

Commentaires

Pour completer l'information que vous donnez.Je porte a votre connaissance que notre Député René Rouquet vient lors de la réunion du "clic" ce jour d'émettre une vive protestation envers les décisions annoncéses par l'Etat et non tenues.
Ainsi le départ des cuves BP (risque Seveso 2 haut)pourtant fréquement annoncé
n'est suivi en l'état d'aucune décision concréte.
Ce qui met en cause les réalisations de transports en débat et nombre des décisions de l'OIN aux Ardoines. Qu'il s'agisse de logements, d'entreprises dans ce secteur. Une telle situation justifie pleinement un débat au Conseil Municipal A suivre.......
Jean-Marc BOURJAC
Maire-Adjoint
Déptué suppléant

Écrit par : BOURJAC Jean-Marc | 01/10/2010

Notre dépôt, c'est bien sûr toujours un départ imminent... depuis des années. Quant au risque Seveso, regardons bien ce qui s'est passé à Villeneuve-le-Roi où fut inauguré le plus important chantier en France. Un lotissement "discount", c'est peut-être pour ça qu'il a fallu "trois amendements législatifs pour lever les contraintes urbanistiques... et le déplacement du site Seveso en bonne voie", disait le maire d'une autre tendance . Et le Parisien d'ajouter : "des contraintes qui n'ont pas refroidi l'enthousiasme des acheteurs". Humour en attendant le feu.
Et à une question posée l'année dernière à Vitry pour le risque Seveso cette réponse ahurissante : le risque ne dépasse pas l'entreprise (à propos de Sanofi-Aventis là).
Vigilance citoyenne.

Écrit par : brunel | 04/10/2010

Les commentaires sont fermés.