Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2010

du samedi 2 au mardi 12 octobre

 

IMGP1356.JPGLe "génie" de la bastille en voit de toutes les couleurs depuis le début septembre. Ce 2 octobre, la pluie n'était pas du coté de "Sarko". Une nouvelle fois la foule était si nombreuse que 2 cortèges parallèles ont permis au flot de manifestants de circuler et de se compter!

Je suis toujours surpris d'entendre certains opposer des manifestations, en semaine,  lors de grèves, et des manifestation le samedi ou le dimanche. Ce sont des initiatives qui se complètent et même se démultiplient. Elle permettent à certains de manifester alors même qu'ils sont en difficulté pour faire grève et défiler à cette occasion. Ma conviction est que ces manifestations du samedi ou du dimanche sont bien une antichambre d'une  mobilisation par la grève.  Elles pourraient, à certains moment, être decisives en raison d'une visibilité d'une expression de masse.IMGP1339.JPGIMGP1340.JPG

Ce qui est certain c'est que la surdité, présidentielle et gouvernementale, est bien ancrée. Elle conduira à une mobilisation toujours plus dur. C'est un marathon qui prendra nécessairement la fome de grèves reconduites. L'action syndicale la plus unie possible, auniveau national etsur chaque lieu d etravail est le gage de l'efficacité.

L'unité syndicale, est présente, elle ne doit pas faiblir.

IMGP1342.JPG

IMGP1352.JPGLa marche côte à côte du parti de Gauche et du PCF, drapeaux mélés est une fois de plus appréciée par ceux qui désirent "une gauche" de gauche et qui ont à coeur de construire une perspective politique qui réponde aux aspirations sociales.

Cette lutte pour les retraites solidaires, pour la retraite à 60 ans, et à taux plein, doit être comprise comme l'expression d'une prise de conscience que l'économie est bien politique.

Je ne peux manquer de mettre en valeur l'éclairage particulier apporté par le "théatre du soleil". Drapeau de la France et pensées...citoyennes. Il y avait de la révolution citoyenne!

Afin de voir ces "banderolles monumentales",

  "cliquez" sur le diaporama ci dessous:

 

 

Les commentaires sont fermés.