Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2010

La citée du "mâle", et "bobards en barres" contre enquête... à suivre

Pour votre réflexion

http://www.liberation.fr/medias/01012308616-la-cite-du-ma...

http://www.liberation.fr/medias/06012840-la-cite-du-male-...

et pour mémoire la note que j'avais publiée en son temps....

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2010/09/29/l...

Commentaires

C'est bien à notre "seule réflexion" que vous livrez l'article de Libé paru le 17 novembre. J'invite aussi vos internautes à lire l'article du Post (la cité du Mâle en correctionnelle) sur la diffusion du contre-documentaire dans le troisième arrondissement de Paris où l'on découvre aussi (si cela est avéré) que des protagonistes du film ne sont pas les seuls à vouloir donner des coups. Ce qui veut dire que l'on n'améliorera pas ainsi l'image de la ville. Cet article du Post auquel je fais référence est fait par de jeunes journalistes de banlieue (Seine-Saint-Denis). Ce blog a pour objectif de parler des milieux populaires...
Il faut dire qu'à un documentaire critiquable, on répond par des menaces, par des extraits d'un contre-documentaire inachevé, ou soudain des "démons sont devenus des anges manipulés" et la conférence d'après film se termine par la présentation d'un album de rap. Toujours est-il que les propos dans le documentaire d'Arte ont été tenus. Et si la réalisatrice s'est trompée sur la tour, cela n'enlève pas la gifle que l'on veut donner à une habitante.
Il faut aussi lire le texte de Libé attentivement. Et particulièrement ce qu'exprime le réalisateur de la contre-enquête, il apporte des éléments qui voudrait rétablir un certain équilibre dans l'affaire qui nous occupe...
Ma "réflexion seule" me conduit à penser que ce n'est pas « une télévision dictatoriale» qui a produit la médiatisation, même si le producteur... La peur certainement.

Mais cela fait 356 jours qu'on ne parle pas des deux journalistes et de leurs trois accompagnateurs otages et des six autres Français.

Écrit par : André brunel | 19/12/2010

Et oui, c'est bon de renvoyer à la réflexion.
Je suis particulièrement préoccupé de voir construit une parole complète et non caricaturale sur les habitants de notre ville et de nos quartiers. Enquêtes et contre enquêtes doivent être soumises à notre lucidité. Puissent les liens ci dessus y con-tribuer!

Écrit par : bertrand POTIER | 20/12/2010

Les commentaires sont fermés.