Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2010

la tribune à paraître dans le mensuel municipal de Janvier

Précision au 21/12/2010 22h

Le rythme du mensuel municipal n'est pas celui de ce bloc notes.

les lecteurs assidus de celui ci, ont pu largement connaître mes observations sur le compte rendu du conseil de novembre, selon le mensuel municipal de décembre.

Vous avez pu également noter les commentaires portés par la directrice de la communication de la ville, et consultables dans la rubrique commentaires récents.

"Dans le mensuel de janvier un erratum sera publié rappelant que lors du conseil municipal du 17 novembre vous avez effectivement regretté, " que le travail mené en commission ces derniers jours n'ait pas débuté il y a un an " et non "que le travail collectif n'ait débuté qu'il y a seulement un an". Pour autant, si la rédaction s’excuse auprès des lecteurs pour cette erreur, elle rappelle que toutes les décisions de l'EPA-ORSA concernant l'Opération d'intérêt national ont fait l'objet de discussion au sein de plusieurs conseils municipaux et ce, depuis 2006.

Écrit par : ......... | 14.12.2010 "

Ceci étant, il était normal que dans la rédaction de la tribune du mensuel de janvier, je m'exprime le plus clairement possible, même si cela fait du "réchauffé" pour les lecteurs de ce bloc notes...

Cette question confirme l'intérêt que le site internet de la ville fasse une place à chaque conseiller municipal afin de permettre une communication interactive. Il n'est pas normal qu'il faille aller chercher dans les profondeurs du site internet de notre ville, via la mise en ligne du mensuel, pour que s'expriment les conseillers municipaux. L'application des règles sur l'expression des conseillers municipaux devrait être faite en tenant compte de l'évolution des technologies. "A bon entendeur" ;-(

 


2011, n’est pas une transition !

 

Le 30 novembre sur mon bloc notes électronique, à la lecture du mensuel municipal de décembre, j’ai exprimé ma stupéfaction de découvrir le récit de la séance du conseil municipal du 17 novembre.

Page 33, 3ème colonne, pour expliquer mon refus de vote sur la délibération relative à l’Opération d’intérêt National, il était dit que je regrettais que "le travail collectif n'ait débuté qu'il y a seulement un an". Or en séance j’ai déploré que ce travail collectif, auquel j’ai apporté ma contribution, n’ait été possible et n’ait débuté que dans les 15 jours précédents la séance du conseil!

Il n’y a pas eu de travail collectif depuis novembre 2009, date de la délibération de l'Epaorsa, sur laquelle nous nous prononcions.

J'ai évoqué la fable du lièvre et de la tortue, regrettant que nous n'ayons pas adopté une démarche collective plus précoce.

Faute de frappe? Un an au lieu d'un mois? En tout cas je relève un compte rendu  qui déforme gravement mes propos!

En définitive, il est essentiel que des « Zones d’aménagement concerté » soient définies pour que l’opérationnel débute notamment pour accueillir les emplois dont notre ville a besoin. Dommage que cette question ait été retirée de l’ordre du jour du conseil de décembre!

Que dire, toujours dans le mensuel de décembre, concernant le motif principal du vote négatif sur la garantie d’un emprunt de l’Office Public d’Habitation : le taux d’emprunt variable était indexé sur des critères trop aléatoires et  ne présentait des garanties que pour la banque DEXIA.

Alors premier vœu pour 2010 : que le travail collectif progresse!

Ceci étant Vitry n’étant pas la France, que cette année permette à la démarche du Front de Gauche d’être efficace pour développer une alternative à une politique qui casse les droits  sociaux construits par de hautes luttes sociales et politiques depuis des décennies.  Alors, tous mes vœux de « révolution citoyenne »! 

Enfin, tous mes vœux,  pour vous et vos proches !

Les commentaires sont fermés.