Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2011

CHERIOUX, extrait de la note de synthèse présentée aux conseillers municipaux

Dans le cadre du projet de bilan de la concertation préalable à la création de la ZAC CHERIOUX, un passage d ela note d esynthèse diffusée aux conseillers municipaux doit être relevé...

Il est à noter que c'est une rédaction typiquement "enrobée". IL n'est pas dit que personne ne s'opposait à la cloture du lycée. Par contre nombreux étaient ceux qui critiquaient les modalités de celle ci, au détriment explicite des collégiens!

Donc, je cite:

"Concernant les établissements scolaires (lycées et collège), des précisions ont été demandées sur le perimètre du lycée, notamment sur la nouvelle cloture et les terrains horticoles intégrés à l'intérieur de l'établissement. En effet, plusieurs personnes ont indiqué leur désaccord sur l'installation de cettecloture qui complique les trajets des collégiens et ont précisé qu'elle ne résouderait pas les problèmes de sécurité.

Le conseil général est en accord avec ces réflexions. Il a rappelé que le périmètre défini pour l'emprise du lycée estprovisoire et répond à la demande de la Région et des parents d'élèves de cloturer de manière urgente l'établissement pour des raisons de sécurité. néa,moins, il conviendra de réinterroger ce point dans le cadre du projet d'aménagement du domaine en lien avec le projet de reconstruction réhabilitation du lycée, en particulier la localisation des terrains horticoles pour lesquels une implantation sur le parc des liklas peut sembler intéressante"

Rien sur l'avis explicte des parents d'élèves du collège qui se sont exprimés par pétitions auprès du president du conseil general et celui du conseil regional...

Auncune prise en compte du souhait que le dispositif transitoire mis en place depuis le 1er septembre: colture du lycée mais traversée autorisée aux collégiens qui montrent leur carnet d eliaison.

Clairement ce ne sont pas les collégiens qui mettaient en cause la sécurité des lycéens!

Certes il fallait faire fonctionner les 2 portails de traverser du lycée (entre rue julian GRIMAUD, de toute manière nécessaire pour le quotidien du lycée, et portillon de sortie du lycée vers le Domaine pour accéder au collège. Ceci pour la traversée des lycéens. Ce besoin d epersonnel, sera  toujours nécessaire pour le portail rue Edourd Tremblay!

Une coordination pour les horaires était certes nécessaire. Etait ce trop demander?

 

Les commentaires sont fermés.