Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2011

Le 1er mars, à Vitry, j'ai comme entendu cette exigence: "qu'ils s'en aillent tous....";-(

Le succès de la Rencontre /débat avec les sociologues Monique Pinçon- Charlot et Michel  Pinçon à propos de leur dernier livre " le président des riches" est bien remarquable.

Il s'agit d'une initiative impulsée par les animateurs du collectif unitaire de défense des retraites.
L'initiative a été soutenue par un appel signé par les structures vitriotes d'ATTAC,  d'Europe Ecologie les Verts, du Nouveau Parti Anticapiltaliste, du Parti communiste et du Parti de Gauche

 

J'ai pour principe d'éviter de citer de noms de Vitriots dans ce bloc notes...ou alors il faudrait que je sollicite leur accord). par contre rien ne m'interdit de faire du "copier collé" dès lors que je signale que le texte ne vient pas de moi.

cependant je citerais l'une des animatrices principales de cette initiative:

"Avec 200 participants, une présentation très claire de nos intervenants, un débat animé et intéressant dans un climat de connivence, nous pouvons être satisfaits de cette rencontre. Il faut dire qu'elle tombait à pic après le mouvement sur les retraites, les révélations successives du canard enchainé, l'affaire Woerth-Bettencourt et dernièrement les révélations honteuses sur les liens intimes  de nos gouvernants avec les dictateurs arabes. Tout ce monde là s'entend à merveille pour profiter du système capitaliste mondialisé et le faire durer. L'onde de choc des révolutions des peuples Tunisiens, Egyptiens, Lybiens met à mal nos dirigeants français!"

 

J'ajouterais, comme commentaire personnel, que la présence de plus de 200 personnes pour rencontrer de sociologues est le signe d'un appétit de connaitre, d'analyser pour mieux débattre.... et certainement combattre le "président des riches"

 

La présentation a été remarquable dans la présentation des faits, dans l'exposé des analyses et par l'humour des intervenants. Ils ont su captiver un auditoire diversifié et prendre le temps de répondre à de nombreuses questions..

 

J'aimerais souligner quelques idées forces... Mais n'hésitez pas à acheter leur livre...il est en vente dans les librairies d eVITRY...

Lors de la soirée, environ cinquantes exemplaires de cet ouvrage auraient été vendus. Il était impressionnant de voir des dizaines de participants, à cette rencontre, solliciter une dédicace, mais surtout un contact et un échange avec des auteurs exigeants dans la réflexion et efficaces pour nourir l'action.

 

Le périple de ces auteurs, dans toute la France et leur audience devrait bien inquiéter cette oligarchie que nous aimerions bien voir dégager du pouvoir! Oui "qu'ils s'en aillent tous" de la direction de l'économie et du londe "qu'ils organisent" à leur profit. 

Les commentaires sont fermés.