Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2011

Seule la moité de la France est apppelée à voter pour les cantonales

Comme quoi l'info n'est pas complète...

J'ai reçu la question suivante:

"bonsoir, j'aimerais savoir pourquoi les vitriots ne peuvent pas voter comme tout le monde le 20/03/2011 ?????? aux élections cantonales..pourquoi dans les autres cantons du 94 ont votes et pas nous??? nous sommes pourtant assez nombreux a vitry c'est une des plus grandes villes du val de marne aprés créteil je ne comprends pas la raison, je pense que je ne vais pas être la seule a vous faire la remarque. merci de me donner la vrai raison....."

Bien cordialement,

La réponse est que les conseillers généraux (élus dans le cadre des cantons) sont élus par moitié tous les 3 ans.

Par exemple, A IVRY, Alfortville SUd, VILLEJUIF CHEVILLY, CHOISY,  les conseillers génraux sont renouvelables cette année. Ce n'est pas le cas à l'HAY et THIAIS pour prendre l'exemple de nos voisins.

A Vitry sur Seine, nous avons élu nos conseillers généraux en 2008, en même temps que les élections municipales.

A noter qu'avec la réforme territoriale décidée par la majorité actuelle, il n'y aurait en 2014, une election de conseillers territoriaux qui remplaceraient les actuels conseillers réginaux et conseillers généraux. Mais, 2012 devrait êtr el'occasion de revoir cela....

Les commentaires sont fermés.