Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2011

Le perroquet se réjouit! ;-)

Si je me fait qualifier de perroquet, je crois que cela me ferait sourire.
D'autant que les plumes de ce volatile sont souvent "rouges et vertes".

Que de fois, depuis mars 2008, j'ai souligné l'intérêt et l'impatience d'ouvrir un lieu en libre service afin de permettre à ceux qui veulent réviser et travailler au calme pour leurs études de pouvoir le faire  dans un lieu adapté sur notre ville.

Cet engagment avait été formulé lors de la campagne municipale de mars 2008. Je ne pense pas en avoir été l'initiateur. Par contre je m'étais enthousiasmé pour cette proposition supportée notamment par les candidats les plus jeunes.

A mi mandat, lors du dernier débat sur le budget, en séance du conseil municipal, j'avais alors à nouveau exprimé une impatience pour la réalisation de cet engagement. Au moment de mon intervention,  j'avais entendu réagir un conseiller (je continue à ne pas citer de nom). Sur le moment je ne comprenais pas le sens de sa réaction spontanée. Il evoquait le "laxisme". Je ne savais pas trop s'il parlait de moi ou de la question évoquée. Après coup, j'ai cru comprendre qu'il regrettait les délais de mise en oeuvre de cette proposition. Depuis le chemin a continué... donc avec succès.

Quelle joie...quand j'ai découvert dans l'hebdo municipal (N°299 et 300) qu'était mis à disposition un lieu dédié aux revisions d'avant examen, dès le 16 mai et jusqu'au 30 juin à la Maison de la vie associative, du lundi au jeudi entre 18 et 22H. Un accès informatique est prévu ainsi que la présence de deux étudiants (BAC +3) pour veiller au bon fonctionnement du dispositif.

Alors qu'il soit permis au perroquet que je suis, de se réjouir.

Les commentaires sont fermés.