Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2011

tribune du mensuel de juin........ ;-)

Et voilà , en "primeur" la traditionnelle publication de la future tribune au sein du mensuel municipal.

Comme je vous l'ai déjà indiqué, c'est toujours la quadrature. Il faut transmettre le projet de tribune assez tôt pour ne pas compliquer le travail de l'équipe de rédaction et surtout pour respecter l'échéance qui était cette fois ci, vendredi 13 ou jeudi 12.

Il ne faut pas la mettre en ligne trop tôt afin d'éviter que la tribune soit copiée.... L'expérience me montre que ce n'est pas le cas.

Je ne vous cacherais pas que je suis un peu désorienté. certes je n'évoque pas à longueur de colonnes les louanges de l'action municipale. Je préfère garder les quelques lignes de la tribune  pour stimuler l'action municipale! Je me sens bien seul, quand je lis des tribunes qui s'apparentes souvent à des prises de positions passionantes mais qui rélèvent plus de l'assemblée nationale que du conseil municipal. Enfin!

En tout cas, pour préciser la tribune ci dessous, quelle n'a pas été ma satisfaction de voir la mise en place de créneaux horaires à la Maison de la Vie Associative (MVA) afin de permetrre à des étudiants de travailler au calme.

Certes j'ai été un peu "amusé" de voir que cette information m'est arrivée en lisant "l'hebdo municipal".

En tout cas vive le "perroquet". Pour un peu je reprennais encore cette demande de salle de travail dans "ma" tribune du mensuel du mois de Juin....

"Ce qui compte c'est le résultat".

A juste titre, pleine satisfaction pour les élus qui ont eu cette question en charge et qui ont fait aboutir ce dossier (voir hebdo 299 et 300). En faisant le perroquet, j'ai peut être un peu contribué à cela? Pas besoin de réponse. La question suffit certainement.


Questions Réponses

C'est super! J'ai appris, par l'hebdo municipal, la réponse positive à la demande récurrente d'un lieu de travail pour les étudiants! Quant aux questions sur l'exigence d'un office du tourisme pour notre ville ou l'accélération du programme de pistes cyclables utiles pour des trajets quotidiens, je ne m'habitue pas, comme d'autres, à exprimer des demandes et à "attendre" des hypothétiques réponses.

Sur l'exigence d'un débat sur l'opportunité financière d'un dispositif de collecte pneumatique des ordures ménagères, il faut des réponses chiffrées et complètes. Ne nous laissons pas imposer l'idée selon laquelle cette technique serait seule à être performante pour le confort. Il existe des dispositifs alternatifs, et il faut apprécier les avantages comparatifs de tel ou tel système. En attendant, organisons les collectes de manière à ce que les poubelles soient implantées dans des lieux bien aménagés et ne soient pas sorties parfois des dizaines d'heures avant la collecte....

S'agissant de l'opération d'intérêt nationale, et des ZAC« Seine Gare Vitry"  "Gare Ardoines" et des 2 réunions de concertation d'avril, je suis obligé de vous orienter vers mon bloc notes électroniques.

Lors de ces réunions, la longueur des présentations et des réponses de la tribune étouffe tout discours structuré et argumentatif qui serait soit contradictoire soit une ouverture sur des schémas de pensée et d’analyse complémentaires ou différents. Ces réunions s’assimilent à des émissions de télévision où les interlocuteurs ne peuvent que poser des questions et rarement développer un minimum.

La parole des conseillers municipaux ne doit pas y être gommée. Cette expression est limitée à des tribunes libres dans le mensuel. Elle est inexistante sur le site internet de la ville.

Je reste bien entendu à votre disposition pour évoquer avec chacun d'entre vous toutes questions que vous pouvez légitiment vous poser.

 

Les commentaires sont fermés.