Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2011

Arts dans la rue....

Je reçois régulièrement des mels de Jean François BATELLIER. Je lui ai acheté des dessins dans les rues de PARIS, et j'ai acheté sa collection de livres qui marquent une époque loin d'être achevée...

 http://www.jf-batellier.com/depart.html

Ci dessous l'un de ses messages. Il est "dans la rue" à PARIS ce jeudi et ce samedi. Ci après (lire la suite), son mel de ce jour...


"Le Petit Batellier Illustré "                           

JF-Batellier &  Lecteurs Associés

 5 rue du Montcel - atelier 13 - 95430 Auvers sur Oise

Tel : 01 30 36 15 36  Site : www.jf-batellier.com

Courriels:jfbatellier@orange.fr

ou jean-francois.batellier@wanadoo.fr

Jeudi 2 juin/ Ascension

A environ 500 "Fidèles "

amateurs-lecteurs-amis et/ou connaissances

Ile de France et Oise

 

..........................

................

Autre problème: alors que je vais me retrouver avec seulement deux albums dès l’automne 2011, si par malheur je n’arrive pas à faire publier par souscription mon prochain album début 2012 au plus tard, vous ne viendrez pas à mon atelier en 2013, puisque je serais en faillite, donc expulsé de mon atelier-logement, dont je ne suis que..locataire ! 

 

Ce dessin date de..l’automne 1970: l'un des 100 de l’album N°3 dont il ne reste qu’une quinzaine disponibles

A 23 ans, je dessinai le programme d’une vie telle que je la souhaitai. Paru dans plusieurs journaux

dont « L’Humanité-Dimanche » et « Politique-Hebdo », des journaux d’importance dans les années 70

 

 

 

Copyright www.jf-batellier.com Tous Droits réservés

 

SEANCE ET SESSION DE RATTRAPAGE

Jeudi de l’ascension, 2 juin, de 17h à 21h à Saint-Germain des Prés, Paris 6ème

BIS / Samedi 4, mêmes heures ( sauf orage = annulation )

 

 St-Germain des Près(seul emplacement autorisé sur Paris, c’est pour ça que j’y expose, pas d’autre choix)

le long des grilles du square de l'Eglise 1/ SEANCE: Vous ne viendrez jamais à Auvers? Toujours trop loin à 30km de la Place de la Concorde ? St Germain plus-central-tu-meurs ! A bientôt ? Passez un courriel 

Evidemment pas d‘originaux dans la rue. Les ateliers des artistes dans lesquels il fallait venir à telle date..

2/ SESSION: Pas cette fois ? Un bon endroit ? mais comme toujours jamais la bonne date ?

Vous passez commande de livres disponibles ou souscription par internet: vos livres livrés à domicile 

 

 Plus que jamais en souscription: 

 

"LE  MORAL DES MENINGES"  le 11ème JFB à paraitre si possible FIN 2011 

  Format 21x28 cm, au moins 100 pages et 200 nouveaux dessins, même excellent imprimeur que le N°10

Envoi compris = 23€ envoi compris ( fin juin = 24€ ; puis 25 en 2012 ? la Poste va augmenter fin juin ..)

Sur site - pas encore modifié - cochez à N°11/ Poster chèque ou virement bancaire

Si vous souhaitez un dessin-dédicace: le signaler et pour qui. Vous par exemple ? 

 

A St-Germain des Près avec l’ami Cabu qui présenta mon 10ème album dans "Charlie-Hebdo" en 2007

 

 

 

J'VOUS L'AURAIS BIEN DIT...

 Très minoritaires sont mes amateurs qui ont tous mes albums

Lors de nos sympathiques rencontres, presque tous me demandent donc comment en acquérir ultérieurement

et aussi " à quand la prochaine ? " Ma réponse sera toujours « Ici et Maintenant » et plus tard j’sais pas !

A défaut de rencontres que vous remettrez à la St Glin-Glin plutôt que St-Germain,

Internet puis Poste tant qu'il en reste..en stock ! Y’a jamais de miracles ni de résurrection..

 ...PLUS TARD, CE SERA TROP TARD !

( Si vous ne les avez pas ou plus ou pour les offrir )

 

C'est le cas pour trois de mes titres: cette Ascension 2011 pour le N°3, ce mois pour le N°6, 

ce trimestre pour le N°10

UNE ULTIME FOIS /  Il ne reste ce jour que 4 exemplaires en parfait état du 3ème album (et 12 potables)

Y'A QUELQU'UN? -  1ère édition en 1982: 11000 exemplaires en 3 tirages  -

les derniers avant épuisement définitif.

A saisir CE week-end /17€ sur place / OU courriel par retour avant le 6 juin: 20€ envoi compris

 

Ouvrir pièce jointe dessin " Un Miracle " datant de février 1972 et paru dans Hara-Kiri

Un des 100 de l'album N°3: dédicacé aux passifs qui attendent …

 

 

Et120 exemplaires en parfait état de l'album N° 6 " SOUVENIRS D'AUJOUD'HUI "

 ( paru fin 1990 à 12000 ex.) Format 21x28 cm / 144 pages / 250 dessins- fin 87/été 1990- 

A saisir sans tarder: encore à 22€ / 26€ envoi compris 

Voir 15 originaux en vente sur site à DESSIN  ( prix à débattre : courriel ou tel )

 

Voir site ALBUMS / EtAussi  N°10 – les 225 derniers et  offres spéciales après cartouche verte  

 Un simple courriel, je dédicace les albums avec dessin,

si vous le souhaitez / ça part au courrier le lendemain  

 ( Les albums N°3 et N°6 ne seront jamais réédités de mon vivant)

 Avis aux amateurs/collectionneurs conséquents puisque informés ( pour le 3, une dernière fois) à temps !

 

Je ne suis guère disponible en ce moment car je dessine l’album N°11 qui ne verra le jour que grâce à vous

En espérant votre visite ou sinon vos nombreuses commandes de livres disponibles et/ou souscriptions

 Merci aussi de vos remarques, mots de sympathie ou critiques avisées

D'avance merci de votre soutien 

Amicalement à tous 

Jean-François Batellier

 

( RE ) LIRE ci-dessous :  inventaire, infos pratiques et dernières offres envoi

12  DESSINS SUR PAGE DEPART : je vous invite à les (re)découvrir une dernière fois ( CHANGEMENT DESSINS  et TEXTE mi avril 2011 !) en cliquant sur :

consultez également ALBUMS et DESSINS ( 15 des 150 originaux exposés dans mon atelier sont en vente par internet : me contacter par mail ou tel )

 http://www.jf-batellier.com/depart.html

 

MAINTENANT OU PLUS TARD ET PLUS CHER ? 

 

En raison de son vif succès, il ne reste que 225 exemplaires de l'album N°10

J'VOUS L'AVAIS BIEN DIT paru début 2007 à 3100 ex. 

Vous pouvez encore voir 10 de ses dessins sur page départ du site

Un florilège de dessins avec une partie de mes dessins à thèmes sociétaux des années 1970/1987, la plupart parus dans la presse de l'époque et, sur le fond, republiables tels quels !

 Format 21x28cm, 120 pages, encore et toujours à 20€ depuis 2006/ 24€ envoi compris

 

J'enverrai 12 dessins récents en courriel personnel pour vous remercier de

vos visites ou commandes de livre(s) et souscription(s) du prochain album parvenues

Vous deviendrez ipso-facto membres du fichier dit "Fidèles"= les abonnés à qui les dessins

nouveaux seront désormais réservés dans la nouvelle formule du Journal-Internet de fin avril

 

CE JOUR DONC: vous tenez compte des frais d'envoi encore indiqués sur site

à ALBUMS ou CARTES POSTALES

- la date du courriel puis envoi du chèque faisant foi -

Plus tard  = plus du tout pour les 3 albums presque épuisés

OU plus cher pour les 2 autres!

Les frais postaux d'abord,  puis les albums ( prix  inchangés depuis 2006..)

Prochaine info avec les nouveaux prix en mai

 

OFFRE SPECIALE DES 5 ALBUMS = 98 € envoi compris

  ( jusqu'à épuisement imminent du N°3  )

5 albums ou plus: LES FRAIS D'ENVOI sont toujours offerts,

le PLUS réservé aux meilleurs amateurs

 

RAPPEL / il reste une centaine de Posters format 45X60 cm de "Attila-Promo"

 9€ sur place/ 12€ par poste: envoi par retour de votre message en tube cartonné 

Y en aura pas pour tous les amateurs prévenus ce jour.. 

 

ABONNEMENT AU " Moral des Méninges "

la nouvelle formule du Journal-Internet de JFBatellier  ( fin mai )

Des dessins de mars ont déjà été envoyé à mes 1900 abonnés. Seront abonnés à la nouvelle formule du Journal-Internet ( Avril ) ceux qui se "fendent" au moins de l'achat d'une bricole

 

POUR TOUT ACHAT ( 8€ envoi compris ! ) d'un jeu des 4 cartes postales OU les 8 cartes à 12€

1 AN D'ABONNEMENT à la nouvelle formule du Mensuel-Internet de JFB à partir d'avril

Ces cartes sont OFFERTES avec les albums N°7 ou N°9 = 2 ANS D'ABONNEMENT  

 Pour l'achat d'un seul album encore disponible ou souscrition du prochain parvenue:

 deux ans de nouveautés JFB une fois par mois ET numéros régionaux avec invitation 

 

Guettez les courrielsà venir

les ouvrir dès réception pour les rendez-vous annoncés 

 Notez mes adresses jfbatellier@orange.fr et jean-francois.batellier@wanadoo.fr

dans vos adresses "mail-amis" pour éviter les barrages anti-spam automatiques

qui bloquent tout sans distinction !

Confirmez si nécessaire votre adresse courriel la plus fiable , durable( si possible maison plutôt que boulot), et signalez-moi tout changement d'adresse "géographique" pour vous informer selon votre domicile

 

 

JFB sur FACEBOOK

 

Vous pouvez dès à présent me retrouver sur mon site FACEBOOK en vous invitant comme "ami" en cliquant sur http://www.facebook.com/jeanfrancois.batellier

Grâce à ce site, vous pourrez régulièrement suivre mon actualité, connaitre les dates et lieux de prochaines expos, Salons du Livre, Festivals-bd etc..Vous découvrirez chaque fois de nouveaux dessins comme les deux envoyés récemment et présentés sur Facebook ce jour ( "Sarkozy dans le Var"+le "couple Woerth"). Les inédits seront désormais réservés et envoyés aux abonnés membres du club "JFBatellier & Lecteurs Associés" (..Vous en êtes déjà TO

Les commentaires sont fermés.