12/07/2011
Je vous oriente vers une expression.... scripturale... prolixe....
Quelle est l'expression qu'il convient d'utiliser pour quelqu'un qui écrit "grandement" (En quantité..et pas seulement ;-))?
Bien entendu je fais référence aux billets que J.L. MELENCHON publie sur son bloc notes électronique.
Une fois de plus, je tiens à souligner que sa capacité de rédaction est certes, le fruit de son travail mais également l'expression d'une convergence d'analyses et de réflexions multiples qui, avec sa candidature, trouvent une expresssion qu'il importe de rendre audible.
C'est pourquoi, il me parait judicieux de répercuter, de temps en temps, ses propos.
Je sais que vous vous orientez spontanément vers son site. je me contente de vous signaler parfois quelques billets qui peuvent justifier une résonnance de ma part.
Je ne suis pas un diplomate, je ne suis pas un spécialiste des choses publiques. Je suis essentiellement un élu local. Je n'en reste pas moins un citoyen préoccupé par le monde et notre pays dans le Monde!
Dans ce contexte, j'ai fait, une fois de plus, une lecture bien rapide de la dernière prose de J.L. MELENCHON.
Je me suis spécialement arrêté sur deux de ses développements.
Je souhaite vous les faire partager.
1) Il s'agit de la dette de la GRECE et bientôt du PORTUGAL ainsi que ... de la France. Cette propension de l'Europe à livrer les budgets des Etats à la spéculation des banques privées est assomante.
Quand on voit les taux auxquels les Etats empruntent et ceux auquels sont rémunérés les épargants...nous ne pouvons qu'avoir le tournis et un sentiment de révolte.
2) Je souhaite appeler votre attention sur ce qu'exprime J.L. Mélenchon, concernant les déclarations de François Hollande à propos des accords sociaux.
F. HOLLANDE propose de donner à un accord entre « partenaires sociaux » une valeur supérieure à la loi. Quel désaissiment de la Responsabilité Politique!
j'avais été choqué par de tels propos qui niaient la primauté de la loi. Il est bon de s'y arrêter.
Ce qu'évoque J.L. Mélenchon concernant la flotte qui souhaite contribuer à la levée du blocus de GAZA et de fait de la PALESTINE ne m'est pas insensible. S'exprime un vaste mouvement pacifique. Quoi de plus sourd que des autorités politiques qui ne savent pas, qui ne veulent pas écouter.
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/07/08/est-ce-que-fr...
03:19 Publié dans presidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.