Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2011

Le grand débat doit s'amplifier

A l'issue du"remue méninge du front de gauche" qui s'est déroulé les 26,27,28 août à GRENOBLE, les médias semblent retenir l'invitation au (l'exigence de) débat lancée par J.L. MEMENCHON ainsi que son invitation à ce que le mouvement social se manifeste pleinement pour exprimer et exiger les attentes sociales.

Il faut avoir à l'esprit la critique du Front de Gauche à l'encontre du discours anesthésiant autour de "la dette". Le Front de gauche ne rêve pas. l a une réflexion argumentée et adaptée à la situation européenne et mondiale.

Pour ma part je retiendrais également des échanges de qualité qui précisent combien une planification écologique est une ardente exigence de l'Heure. Ce terme de planification qui doit être associé avec le qualificatif de "démocratique" ne signifie pas une activité "dirigée"....;-).

Il s'agit une exigence de ne pas laisser le monde aux logiques financières spéculatives.
Pour ma part je complète par l'exigence de planification, démocratique, écologique, sociale et territoriale au niveau national,européen et mondial!

J'y reviendrais!

 

Les commentaires sont fermés.