Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2011

Analyse lucide

Le blog du parti de gauche

http://www.lepartidegauche.fr/editos/actualites-internati...

relaie un communiqué publié sur le blog de J.L. MELENCHON

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/09/01/communique-su...

Je le signale car il est intéressant de mesurer le cheminement des analyses et leur cohérence sur une logue période (réference à des analyses déjà développées en avril 2010)

Je souhaite garder ma lucidité et je ne ménage pas mon esprit critique.
Je me souviens bien que J.L. MELENCHON n'avait pas vu venir la nécessaire critique du Traité de MAASTRICHT. IL s'est bien rattrapé depuis.

Ceci étant, vous qui êtes lecteur de ce blog, (votre nombre croissant me donne un peu le "vertige"...) je teins à vous dire combien mes références régulières aux déclaration de J.L MELENCHON ne participent pas à une "Mélenchonatrie".

Mesurons bien qu'il est, pour les présidentielles de 2012, le candidat d'un collectif constitué dans la dynamique du Front de Gauche, lequel est en évolution.

Quant à ses analyses, elles sont la face visible d'une multitude qui converge dans une action pour la transformation de notre société et surtout une réponse aux défis de l'heure. Le remue méninge de GRENOBLE était la manifestation renouvelée du grand nombre de contributeur à la réflexion et à l'action.

Alors, ce blog, avec des références et observation locales, continuera à se faire l'écho du débat national;

Au fait, à la fin du rassemblement de GRENOBLE le mot était "la consigne est pas de consigne" pour que chacun se sente mobilisé afin de faire avancer largement les thèmes et perspectives proposées par le Front de Gauche.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.