Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2011

tribune dans le mensuel municipal d'Octobre

Et voici la traditionelle publication de la tribune à paraitre dans le mensuel municipal d'octobtre:

 

L’inscription sur les listes électorales,

 une exigence citoyenne !

 

Le 31 décembre s’achève la période habituelle de révision des listes électorales. C’est notre responsabilité politique de le rappeler dès maintenant. Vous venez d’avoir 18 ans, vous aurez 18 ans avant l’élection présidentielle de 2012, vous avez déménagé, vous n’étiez plus inscrit, vous venez d’obtenir la nationalité française, prenez contact à  l’Hôtel de Ville au Service réglementation ou dans les relais-mairies.

 

Après les sénatoriales de septembre qui ont impliqué un nombre restreint de citoyens (les  « grands électeurs »), nous sommes directement appelés à nous exprimer clairement lors des scrutins de 2012 (élections présidentielles et législatives). Alors faisons jouer le « bouche à oreilles » afin de vérifier l’inscription sur les listes électorales de tous ceux qui peuvent y prétendre. Simultanément il faut préparer le combat contre l’abstention qui touche traditionnellement notre ville.

 

Les mobilisations sociales, l’action citoyenne se heurtent à un pouvoir qui exclue et casse la république par le démantèlement des services publics et les protections sociales.

 

Avec le Front de Gauche notre pays à rendez vous avec la politique citoyenne qui fait front au capitalisme financier et aux discours qui entendent museler les aspirations à la justice sociale et à un monde dont le développement est maîtrisé.

 

Notre ville a besoin d’une éducation nationale renforcée, d’un système de santé solidaire, d’une sécurité publique et sociale, d’infrastructures de transport de qualité, de logements et d’emplois. Pour cela il ne faut pas se laisser dicter par ceux qui avancent  tous les prétextes afin de démanteler les services publics. Avec le débat sur la dette, la stratégie est d’épouvanter afin de mettre l’austérité à l’ordre du jour. « La dette » est avant tout une question de partage des richesses et les services publics, sont le seul patrimoine de tous ceux qui n’en possède pas à titre privé.

 

 

Les commentaires sont fermés.