Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2011

tribune du mensuel de novembre

Comme d'habitude, voici publié ci dessous, le texte de la tribune à paraître dans le mensuel municipal de novembre


Voter pour ses convictions?

 C'est l'efficacité pour le changement!

 

Le débat pour les présidentielles s'accélère!

Il faut se mobiliser "se rassembler" avec Jean Luc MELENCHON, le candidat de la dynamique initiée par le "Front de Gauche".

Vos voix compteront alors sans confusion! Le rassemblement pour le 2ème tour devra se faire ensuite sur des bases le plus claire possible quelque soit l'ordre des candidats, au soir du 1er tour.

 

Le "bloc notes électroniques" que je tiens à jour depuis octobre 2008, continuera de vous tenir informés de débats municipaux. Mais, dans les semaines à venir vous y trouverez grandement des rendez vous et informations utile dans cette période politique si essentielle pour notre ville et ses habitants.

 

La bataille pour les services publics et en premier lieu celui de l'éducation, pour l'emploi, le logement, la justice fiscale et une réforme notamment des finances communales passe par le rendez vous électoral de 2012.

 

Il faudra la volonté de gouverner face aux banques et à la finance, de rétablir et étendre de vrais droits aux travailleurs dans l’entreprise. Pour cela il faudra résister et se libérer du cadre du traité de Lisbonne, reconsidérer la vie politique avec une Constituante pour la 6e République et organiser le partage des richesses et développer les droits sociaux et se libérer de la mondialisation du capitalisme financier.

 

Nous avons besoin, pour notre pays, d'une gauche clairvoyante et offensive. Avec le Front de gauche le chemin est ouvert.

 

Un mot sur le conseil municipal d'octobre: il m'appartient d'appeler votre attention sur 700 000€ supplémentaires engagés pour la collecte pneumatique des ordures ménagères qui risque d'être un vrai gouffre financier. Quant à la construction du collège du port à LANGLAIS que de temps perdu et ma crainte est que soit retenue une localisation excentrée pour le quartier concerné. Il est de ma responsabilité, de conseiller municipal, de souligner des points qui doivent faire débat!

Les commentaires sont fermés.