Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2011

Un conseil municipal dense... ce mercredi 14 décembre

A l'ordre du jour une série de questions bien complexes et sensibles

La note ci dessous évoque rapidement quelques uns des points à l'ordre du jour.
Pourquoi, d ema part, toutes ces observations et préocupations exprimées tous azimuts. Certainement parce que le temps des échanges et réflexions collectives préalables est trop réduit.
Il est de ma responsabilité de contribuer au débat, même si cela me conduit à m'opposer à un certain centralisme de la préparation des prises de décisison.


question 6: Un débat est prévu sur le Plan d'aménagement et de dévelopement durable (PADD) du Plan Local d'Urbanisme (PLU).

questions 8 et 9 sur la ZAC Seine Gare de l'OIN. Le débat devra bien se porter

  • sur le parti pris d'implanter un collège.... au Sud de la ZAC en limite de la zone d'activité.
  • sur une localisation peu pertinente des commerces. Ceux ci devraient être prévus notamment entre la gare et les zones de bureaux afin de générer des flux de clientèle...
  • Sur l'absence de projet global sur l'avenur ALLENDE. Seul est prévu  l'aménagement de cet axe en sa limite nord. De ce fait, cette rue va se trouver hémiplégique.
  • l'insertion des voies de chemin de fer, leur franchissement ne sont pas étudiés

questions 10 et 11 sur la ZAC Gare Ardoines

Je retiendrai principalement l'absence de projet d'ampleur pour la couverture des voies de chemin de fer

question 27 construction du nouveau centre aquatique du 8 mai 1945. En l'espèce je regrette que les échanges n'aient pas eu lieu pour étudier des scénarios qui permettent d'optimiser les espaces et par exemple  d'envisager l'implantation sur ce site d'un collège relocalisé et implanté en coeur de quartier, à proximité de la patinoire, de cet équipement nautique ainsi que du stade limitrophe! j'y reviendrai.

En fait, ce mandat n'aura pas permis de progresser sur une localisation harmonieuse des collèges....

Les questions 41 et 42 relatives à la collecte pneumatique des ordures ménagères seront l'occasion de demander toutes précisions sur le faible taux de subventions au regard de ce qu'a énéficié la ville de ROMAINVILLE....

Les questions 52 et 53 permettront de faire le point sur l'implantation de "l'exploradome" et l'évolution du partenariat avec notre ville.

La question 64 est sur le "contrat de développement territorial" des "grandes ardoines", et l'approbation du "protocole de préfiguration". Un débat devra nécessairement avoir lieu sur le contenu du document et sur l'opportunité de l'approuver.

Enfin dans les informations diverses au conseil municipal, une bonne nouvelle. Sur les 700 000€ initialement prévus pour les marchés de missions de contrôle technique et de coordination pour la conception réalisation d'un ouvrage de collecte pneumatique, seuls 70 000€ seraient en définitive nécessaires!

A quelle heure nous coucherons nous?

 

Les commentaires sont fermés.