Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2012

rétrospective.... pour 2012

Ci dessous, une vidéo intéressante.

J.L. MELNCHON l'a signalée sur son blog. Je me sens proche des 30 dernières minutes:

Je vous conseille donc sutout les 30 dernières minutes. Ceci étant, je ne censure pas les 30 premières minutes...

Sur ces 30 premières minutes je ne me retrouve pas dans le parcours de MELNCHON.... Je connais bien ce parcours. Il fait partie des multiples passés de tous ceux qui entendent bien, avec la dynamique du front de Gauche, marquer cette année 2012 par un vote amplifié pour le Front d eGauche.

Quand j'étais au PS, j'étais plus proche du CERES et de Socialisme et République qui ont été animés notamment par CHEVENEMENT. Ce n'est pas MITERRAND qui m'attirait. Dès les années 83, une critique de gauche se construisait déjà .. à juste titre!

J'ai eu à "m'opposer" aux militants de l'OCI et de l'AJS quand j'étais militant du MJS et de l'UNEF....

J'ai eu à me démarquer de ces générations de Miterrandistes bien complexes dans leur diversité....

Pour le traité de MAASTRICHT javais voté NON. MELENCHON n'avait pas vu venir. Il a depuis pris du recul.

Au sein du Parti socialiste, j'étais plus attentif aux thèses du CERES puis de Socialisme et République qu'à celles celles des mouvances Mitérandiennes.  Tous cela est du passé.

Depuis la campagne du NON au Traité constitutionnel, les positionnements des uns et des autres ont rejoint les préoccupations de notre pays.

Cette vidéo, que J.L. MELNCHON a signalé sur son blog, est pour tout cela bien intéressante, surtout dans les 30 dernières minutes:

Alors....Bonne année, tous ensemble, avec le Front de Gauche qui est une dynamique bien plurielle ( si ce terme peut être de nouveau utilisé).

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/12/19/documentaire-...

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/12/30/de-ma-vie-et-...

 

Les commentaires sont fermés.