Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2012

sur le Web à VITRY

Je vais rarement sur le site ci dessous. Il faut dire qu'il n'y a pas des notes très fréquentes

Le contenu de la note du 23 décembre est intéressant à lire:

http://www.alainaudoubert.com/article-imaginons-mieux-que...

Commentaires

Pour ceux qui ont lu la lettre que le maire de Vitry-sur-Seine adresse à ceux qui y sont abonnés sur le net, nous ferons une précision qui vous le verrez ne manque pas de sel pour employer une litote. Afin d’illustrer ses propos qui font appel « à un humanisme mondialisé (sic) ou chaque homme est reconnu dans sa globalité (resic)… Qu’il soit apatride ou réfugié, chaque homme à un avenir », on a choisi une image du film-tableaux de Parajdanov, Sayat-Nova, (la) couleur de la grenade, qui parlait donc de Sayat-Nova, poète et troubadour du XVIIIe siècle, devenu moine, puis martyr. Sa particularité : il était arménien. Et Haroutine, son vrai nom, veut dire résurrection (Haroutioun). L’illustrateur a-t-il fait le bon choix, et en ce moment ?
Et rappelons que notre poète déclamait l’amour impossible pour son « Inégalée » ! Et que de sang, de souffrances dans cette œuvre ! (Odes arméniennes). Alors, pour illustrer l'humanisme, l'équité ! Même le Kremlin s’était offusqué du film (1969) du réalisateur soviétique.

Écrit par : brunel | 05/01/2012

Les commentaires sont fermés.