Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2012

Une révolution? Sire, cela va être certainement une révolution citoyenne

Il possible de discourir sur les sondages, la question est de susciter le débat, la prise de conscience, et pourquoi pas une vague... Elle ne sera pas médiatique. Elle sera malgré les média!

La volonté est là.

Aller, un coup d'oeil, pour le contenu... au demeurant cela fera peut être battre le record de fréquentation de la précédente note du blog de MELENCHON 76 000 lectures...

C'est l'occasion de lire, je cite, "qu'au Parlement européen en ce moment, outre les travaux habituels, ont lieu des négociations du fameux « traité » sur l’ « Union pour la stabilité budgétaire » inspiré début décembre par le couple Merkel/Sarkozy. Les informations sur les négociations arrivent , via les députés de la commission parlementaire des affaires constitutionnelles. Trois membres de cette commission, deux de droite et un social-démocrate, ont été gracieusement conviés à la table des négociations. Mais seulement en qualité d’observateurs ! C’est trop mignon, non ? Mais les rédacteurs avaient-ils vraiment le choix ? Ce traité intergouvernemental prétend tout de même avoir pour vocation de s'incorporer dans le Traité de Lisbonne. Inviter trois pauvres députés européens sans aucun pouvoir décisionnel, histoire de faire démocratique, était donc un minimum. Il permettra aux habituels enthousiastes de service de mentionner au détour d’une phrase, avec cet air de componction satisfaite qui est le chic des eurolâtres, que « les parlementaires européens ont été associés ». Je me régale d’avance des griots médiatiques qui vont répéter ce bobard sans vérifier et que ce sera un bonheur de ridiculiser"

.... je ne cite pas tout! bonne lecture 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/01/17/entre-strasbo...

Les commentaires sont fermés.