30/01/2012
C'est l'histoire du candidat qui utilise les salons de l'ELYSEE et qui oublie que sa copie est déjà ramassée et notée!
Les accords de flexibilité au sein des entreprises, sur le temps de travail, les salaires etc...sont appelées à prévaloir sur la loi? Ainsi, le candidat SARKO, entend encore plus brader tout le code du travail! Cc'est la négation de la loi protectrice.
La TVA augmentée, c'est le renforcement de l'injustice du système fiscal actuel.
L'augmentation des possibilités de constructibilité (+30%) c'est nier l'autonomie des collectivités locales et les équilibres urbains que certaines communes entendent controler. Quel est l'intérêt d'une loi qui va obliger tous les conseils municipaux à délibérer. Quelle complication. Déjà que le Sénat est passé à gauche car les élus n'en pouvaient plus de ce gouvernenemt! Bien enetendu, rien pour le logement social!
Le discours sur l'industrie est pitoyable au regard de ce qui a été détruit depuis 10 ans. La "banque pour l'industrie" ne se mettra pas en place en 3 mois..
Quant à l'idée d'une "taxe sur les transactions financières"...; pour le mois d'août, elle montre bien que des dispositifs sont techniquement possibles comme le réclament tant d'économistes et d'acteurs de la vie sociale. Il convient de l'instituer selon des modalités et à un niveau dissuasifs et non homéopathiques. A revoir.
Une première réaction de Martine BILLARD
http://www.lepartidegauche.fr/editos/actualites/4820-disc...
08:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.