Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2012

Education Nationale, notamment, tout à reconstruire. Samedi 17 mars au matin, une mobilisation à VITRY sur Seine

 

Au lendemain des présidentielles et surtout des législatives, il y aura tant de choses à reconstruire!

Les services publics ont tous été dénigrés et déconstruits méthodiquement depuis 10 ans avec les présidences et les majorités parlementaires CHIRAC et SARKOZY...

Il n'est pas de jour sans des difficultés toujours dénoncées et des mobilisations présentes, selon des modalités diverses, dans tel ou tel école primaire, collège ou lycée de VITRY sur Seine ou du pays en général. 

La détermination et la révolte sont là malgré l'épuisement. La rage est forte. Les actions syndicales et associatives perdurent dans ce contexte de campagne électorale.

Réellement, il faudra tout reconstruire parfois autrement. En tout cas, le degré d'exigence des uns et des autres sera fort.

C'est l'ensemble de l'éducation nationale, de la maternelle à l'université, qui aspire à une re construction... sur de nouvelles bases. Le chantier donne le tourni mais il est nécessaire.

Il faudra une volonté politique exigeante. Vraiment, le Front de Gauche, a bien l'ambition d'y oeuvrer....

 

 

Les commentaires sont fermés.