10/03/2012
Il court, il court le Front de Gauche et son "candidat commun"
Je ne compte plus le nombre de fois où il m'est demandé: quand Jean Luc MELENCHON passe à VITRY...
Chacun mesure bien que nous sommes dans une campagne nationale et que la stratégie a été de bien ratisser l'ensemble du territoire et notamment la province.
Vous avez en tête les nombreux rassemblements organisés dont ceux qui ont donné lieu à une intervention du "candidat commun".
Je ne peux que vous encourager à regarder ( liens dans la colonne de droite de ce blog) les vidéos de ces meetings qui ont des rassemblements à chaque fois d'une dizaine de milliers de participants. je me dois de vous recommander de visionner le meeting de ROUEN.
Vous le savez, le grand rendez vous pour la région parisienne, sera le dimanche 18 mars, de la NATION à la BASTILLE. Repérez dès maintenant le trajet et réservez bien ce créneau du dimanche 18 mars en après midi. Avec les prises de parole qui sont prévues, vous êtes ainsi conviés à ce qui devra être, probablement, le plus grand rassemblement de la campagne.
Dans ce contexte j'ai annoncé un peu au dernier moment la rencontre du Front de Gauche sur le sport qui s'est tenue ce samedi matin à IVRY sur seine. Il est vrai qu'il ne s'agissait pas d'un meeting mais d'une séance de travail. Autant vous dire que les travaux en ateliers puis les interventions de Marie Geoprges BUFFET et de Jean Luc Mélenchon ont placé haut la barre.
Au demeurant je tenais, avant de diffuser l'information, à bien vérifier que ce déplacement était "réel", bien que non annonncé sur le blog de MELANCHON (seule source authorisée...).
http://www.jean-luc-melenchon.fr/agenda/
Ainsi, ce samedi matin, des vitriots ont pu participer à cette rencontre: citoyens, élus et sportif de haut niveau.
J'ai même vu des militants socialistes passer la tête.;-) , en coup de vent!
Les propos de MELENCHON ont bien replacé la question du sport dans ses enjeux philosophiques et sociétaux. Ont été évoquées, la question de la nécessaire reconnaissance d'un statut de professionel pour de nombreux sportifs de hauts niveau, l'exigence que ceux ci soient bien "imposés" en France dès lors qu'ils ont une activité sous les couleurs de la France.... La question des écarts de revenus n'a pas été tabou. Enfin le rôle déterminant de l'organistaion démocratique et citoyenne des clubs sortifs a été abordée clairement. Les enjeux d'un sport d emasse ont été bien traités, le rôle de l'éducation nataionale étant clairement affirmé.
Je ne résumerai pas tout. Cependant c'était dans ce domaine également, la manifestation que le logiciel du Front de Gauche était bien du plus haut niveau.
19:33 Publié dans carnets de campagne, presidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.