Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2012

Le discours d'un Roi qui se place dans une fuite en avant, avec des "têtes à queue" et entend gouverner l'Europe, comme une maison close et inégale en son sein.

Le film "le discours d'un Roi", m'avait ému. Ce combat d'une personne écrasée par un destin et surtout devant combattre un handicap dans son expression orale était impressionnant.

L'intervention, hier à Villepinte, du père de Jean et de Louis était aussi spontanée et vrai que celle d'un Roi qui se devait de parler et d'exprimer un avenir dessiné par son conseiller en communication.

Il a alors proposé de pousser les frontières pour mieux les couvrir de barbelés et pour évacuer ses responsabilités individuelles et gouvernementales depuis des décennies.

Bien entendu, il n'a pas parlé d'une organisation politique et sociale en faveur du partage comme d'une "planification écologique" et j'ajouterais," sociale ainsi que territoriale", dans notre pays comme en Europe et sur cette planète

Il a choisi de nouveau un décor artificiel dont le coùt s'élèverait certainement à plus de 5 millions d'Euros  en comparant le coût du rassemblement similaire organisé en 2007) et a manié les concepts en disant tout et son contraire pour tenter d'offrir de nouvelles frontière à ceux qu'il appelle à son aide.

Il a dit qu'il avait appris en 5 ans. Nous aussi! Nous avons approfondi nos connaissances en 5 ans!

Enfin la petite G....a est trop jeune pour lui dire "Bon courrage mon papa".

Nous, nous devons lui redire: "C.... T.. P...... C..".

Allons lui dire d'aller jouer aux billes, en attendant de lui adresser une tomate virtuelle, bien rouge, dès le 22 avril 2012.

Et pour pleurer, car j'ai regardé l'essentiel du discours, combien était pathétique de voir DEPARDIEU, à la fin du dscours, coller au président et à son épouse, jouant des coudes vis à vis des "gardes du corps" alors que le candidat parcourait des allées de Villepinte sous l'oeil des caméras de son équipe.

Et un coup d'oeil sur une revue de presse et sur un site bien caustique. 

http://www.francetv.fr/info/la-presse-pointe-le-tete-a-qu...

Et en prime voici un site qui mérite peut être le détour...;-)

http://sarkostique.over-blog.com/

 

Les commentaires sont fermés.