21/03/2012
Education nationale en perdition. Il faut relever le service public!
Copie d'un message électronique adressé à l'Inspecteur d'académie....ce mercredi 21 mars:
Les parents et personnels du collège MONOD de VITRY sur Seine ont décidé de boycotter tous les Conseils d'administrations jusqu'à la fin de l'année scolaire pour protester contre l'insuffisance de moyens accordés à cet établissement et contre l'absence de concertation sur les choix qui engagent l'avenir de l'établissement.
Je tiens à exprimer mes vives réactions à l'encontre d'une dégradation continue des conditions d'enseignement dans notre ville.
La spirale de destruction du service public de l'éducation nationale est particulièrement grave.
Les Dotations Horaires sont en baisse. Les choix d'options sont réduits. Les postes de surveillance et de vie scolaire sont bradés. Le nombre de Conseillers principaux d'éducation n'est pas à la hauteur des besoins.
Je mesure que les instructions gouvernementales ne vous laissent certainement pas de marge de manœuvre.
C'est pourquoi je ne doute pas que vous ferez remonter au ministre concerné les vives préoccupations exprimées au sein des établissements d'enseignement secondaires, comme d'enseignement primaire, au sein de notre ville.
Vitry sur Serine devrait, de part sa composition sociologique , bénéficier de moyens significativement plus élevés.
La manifestation qui s'est déroulée samedi dernier dans les rues d'IVRY et de VITRY témoigne d'une volonté de relever la politique catastrophique de démantèlement du service public de l'éducation,
Ce dernier est pourtant indispensable pour la cohérence et le progrès au sein de notre pays.
17:53 Publié dans défense de l'école publique, presidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.