Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2012

Tribune pour le mensuel municipal du mois de Mai.....

pour votre info, le texte de la tribune à paraitre dans le mensuel de Mai...

C'est un défi d'écrire avec un tel décalage, alors que l'actualité est si fragile...


Du 22 avril au 6 mai:

 

Rédiger le 12 avril 2012, un texte devant être publié dans le mensuel de mai 2012, représente un exercice bien particulier.

En ce début du mois de Mai cela sera encore l'appel aux urnes et au rassemblement mais aussi au choix républicain qui devrait s'exprimer sans savoir quels seront les 2 candidats sélectionnés pour le  6 mai 2012!

Avec les  jours écoulés, le 22 avril 2012 aura bien été un rendez vous marquant de la vie politique.

Depuis 2009, le Front de Gauche s'est élargi à plusieurs partis et mouvements. Le rassemblement constitué est offensif. Le slogan "prenez le pouvoir" est un appel à se réapproprier la politique, dans nos quartiers, nos villes, notre pays et même au delà.

Elu du Parti de Gauche, je mesure la nécessité, pour les vitriots, de la  révolution citoyenne engagée.  La démarche initiée notamment par le Parti de Gauche, (Ecologie, Socialisme et République)  revitalise l'action politique et combat  la régression  sociale. Les pratiques politiques continueront d'évoluer. La dynamique du  Front de Gauche portera des fruits au delà de ce mois de Mai 2012.

Dans  notre pays et notre ville, l'aspiration populaire doit être entendue. Elle invite chacun à remettre en cause  les débats et les pratiques.  Quand un fleuve sort de son lit, il ne retrouve pas de sitôt son cours. Celui ci est souvent bouleversé. En tout cas il apporte souvent du limon indispensable.

Rassurez vous, élu local, je continue à prendre au sérieux le mandat électif confié. Je reste attentif aux enjeux locaux et intercommunaux. Je continuerai, avec vous, à contribuer à une démocratie locale.
L'aménagement de notre ville, son urbanisme, l'emploi et le logement, l'exigence Républicaine d'un service public de l'éducation nationale, demeurent des enjeux citoyens. Ces questions avec l'exigence d'un  bien vivre dans notre cité sont des préoccupations  auxquelles je sais que vous êtes attentifs!

Plus que jamais n'hésitez pas à consulter le blog que je tiens avec régularité.

Les commentaires sont fermés.