23/04/2012
Une campagne forte du Front de Gauche au premier tour , et maintenant: Tous aux urnes pour mettre SARKOZY à la porte!
Après les résultats du premier tour de ces présidentielles, il convient maintenant de clairement évacuer en urgence SARKOZY. Rien n'est gagné. Pas de faiblesse. Tous aux urnes!
Les résultats électoraux du premier tour sont certainement décevants. Le score du Front National est un coup de couteau pour tous ceux qui sont souci de la Liberté de l'Egalité et de la Fraternité. Par ailleurs le score du Front de Gauche est clairement à 2 chiffres. C'était bien l'objectif. Il faudra analyser circonscription par circonscription les évolutions. Je ne vous cacherais pas ma déception que le score n'ait pas approché les 15%! Cependant, âgé de bientôt 56 ans, je connais la complexité des enjeux et des débats.
Le Front de Gauche et son candidat ont donné de la profondeur au débat et surtout un gout marqué pour le débat argumenté et l'action publique. Cela est porteur d'avenir.
Je ne vais pas maintenant faire de grands développements.
Je tiens simplement à saluer l'engagement massif de milliers et de milliers acteurs du Front de Gauche.
Jusqu'au bout, le traitement médiatique de la campagne du Front de gauche a été faible et sournois.
Les médias du Front de Gauche ont été démultipliés par un engagement de chacun.
L'union construite, depuis 2009, lors des élections européennes puis développée au cours des rendez vous électoraux suivants a permis une dynamique remarquée et remarquable.
Jusqu'au bout certains ont tenté d'instiller la division en cherchant à faire croire que l'une ou l'autre des composantes allait phagocyter les autres.
Chacun s'est mobilisé avec passion et sérieux.
Les militants du parti communiste se sont investis avec une jeunesse et un dynamisme des grandes heures de notre histoire. Quant au Parti de Gauche, sa dynamique de "parti creuset" n'est certainement pas achevée. A Vitry, l'implication des militants de "Convergences et alternative" (ex NPA") ainsi que celle des nombreux vitriots sans adhésion partisane a permis que l'expression de Front de gauche prenne toute son amplitude .
Après le résultat de dimanche soir. le débat et l'action politiques se sont trouvées rajeunies. Le nouveau souffle retrouvé, comme jamais dans le passé, il portera des fruits, c'est certain au sein de chacun des partis, au sein du Front de Gauche et au delà.
Pour l'Ecologie, le Socialisme, la République et la radicalité nécessaire en cette année 2012,
PRENEZ LE POUVOIR
09:18 Publié dans presidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.