Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2012

http://www.jf-batellier.com/

BATELLIER est un artiste de rue qui a encore de la plume.

il était présent sur le parcours de la manif du 1er mai

Ci dessous un de ces dessin et, en suite de note, sa prose publicitaire

 

2012 05 03 Grand écart jpg 001.jpg


 

 

"Le Moral des Méninges" N° 3 général MAI 2012 

 

JF-Batellier &  Lecteurs Associés  / 5 rue du Montcel - atelier 13 -/  95430 Auvers sur Oise

 

Tel : 01 30 36 15 36  /  Site : www.jf-batellier.com

 

Courriel :jfbatellier@orange.fr

 

Jeudi 3 mai 2012

 

A  près de 8000 amateurs-lecteurs, amis ou connaissances

 

de tout le pays et reste du Monde   

 

 

 

Le NOUVEAU SITE ( en chantier jusqu’à fin mai ) a progressé depuis le N°2 d’avril ; je vous invite à le visiter :  www.jf-batellier.com

 

en particulier la rubrique Les AMIS JFB.  En vous invitant à envoyer ce message et les dessins à qui vous voudrez, à condition, par courtoisie, 

 

de signaler d’un mot que c’est de votre part : il faut savoir choisir ses amis..

 

 

 

En pièces jointes «  Le Grand Ecart » et « Le discours du Maréchal Pétrin », deux inédits / Les 6 dessins de ce numéro 3 du « Moral »  

 

sont à paraître parmi les 200 de l’album N°11 "LE MORAL DES MENINGES" en souscription maintenant à 24€ envoi offert

 

Il sortira à l’automne 2012 si vous m’apportez votre soutien au printemps 2012 / Voir seconde partie du message et site à BOUTIQUE 

 

J’enverrai quatre « DSK » gratinés  pour vos réponses et prouver que je ne tire pas que sur Sarko / D’autres nouveautés du prochain album... 

 

 

 

Anti-Sarkozyste primaire, secondaire et tertiaire...

 

 

 

PRIMAIRE : 2007-2008 / Que l’astucieux bonimenteur du « Travailler plus pour gagner plus » (...qui voudrait travailler plus pour gagner moins ? ) et avocat de Neuilly-Auteuil-Passy s’empresse de combler sa clientèle, de démanteler des acquis sociaux déjà difficiles à maintenir (sa seule avancée aura été la...retraite ), de promouvoir le pire des recettes du libéralisme le plus débridée : l’individualisme absolu, le citoyen réduit au consommateur et l’injustice sociale croissante comme dopage, normal, c’est la Droite. On peut ne pas croire que plus les riches le seront, moins les pauvres le deviendront; mais appauvrir un Etat déjà fauché ? L’attentiste attend de voir ou on s’oppose normalement. Et patatras : la crise financière de 2008, avec déclencheur dès 2007 celle des « Subprimes », l’accession à la propriété à tout prix, dont notre personnage fut un fervent zélateur 

 

 

 

 

 

 

 

« Bouclier » d’août 2007 / Le dessin du « 11 septembre 2008 » a été fait...début août 2008 et le crac financier aux USA, ce fut en sept 2008 !  

 

 

 

 

 

SECONDAIRE: 2009 / Objectif « Enrichissez-vous donc croissance pour presque tous ». Vu le résultat, avec la plus grande indulgence, on pourra dire: il a fait ce qu’il a pu;  mes amis-lecteurs de droite normale ajouteront « Ségolène aurait-elle fait mieux ? ». Sur le second point, réponse valable aussi pour son-ex et...futur président : différemment ! L’assouplissement du travail, la réduction de son coût sont les obsessions du patronat, et son fondé de pouvoir aura soutenu des mesurettes , au bout du compte paradoxalement inefficaces. Donner plus de travail à ceux qui en ont déjà un ( Les heures Sup ) au détriment de ceux qui n’en ont pas du tout, ouvrir le dimanche pour relancer la consommation, donc le travail ? Un de mes amateurs « assisté-RSA » m’achètera t-il un album ? Jamais: il ne peut pas ! Pour vaincre l’austérité (à distinguer de la bonne gestion et de la frugalité), il n’y a pas que la voie de la capitulation - voir second dessin avec les Merkozy - 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin de février 2009 / Un des 200 de l’album N°11 à paraître vite si vous voulez me répondre vite

 

 

 

TERTIAIRE : 2009-2012 /Sarkozyn’est pas plus raciste ou xénophobe que vous et moi, c’est un cynique opportuniste. Conscient de son bilan globalement négatif, il n’aura eu de cesse que diviser les uns contre les autres, d’attiser les peurs, la haine du moyen à l’endroit du petit qui peut se défouler sur le moins que rien. On a atteint un record d’abjection avec le problème très subalterne des Roms ; les juifs ayant déjà beaucoup donné, les français d’apparence musulmane ou musulmans d’apparence française (..le prochain inédit aux abonnés comme « le Halal » envoyé voilà peu )étant trop nombreux, une cible facile à fumet sécuritaire. Nauséabond... Qu’en pense François Bayrou, ceux qui ont voté pour lui et/ou dont la foi prêche tolérance, solidarité et charité ? – voir aussi dessin « Le Grand Ecart » en pièce jointe –

 

 

 

Dessin de juin 2010 à paraître dans l’album nouveau en souscription : il y aura aussi des dessins sur François Hollande et...prochain numéro 

 

 

 

Rassembler dans l’entre-soi la France du vrai Travail, de la vraie Famille, de la vraie Patrie contre les tous les faux. Qui parle de communautarisme ?La suite si ce type était réélu ? Longuet en défense a déjà répondu : un gouvernement avec Marine Morano et Nadine Le Pen ?

 

Nicolas SARKOZY en Chef de L’Etat Français bis = INJUSTE, INEFFICACE, DANGEREUX...mais en pire avec ses nouveaux amis

 

POUR EN FINIR AVEC LE REGIME DU MARECHAL PETRIN, dimanche 6 mai, VOTER et faire voter FRANCOIS HOLLANDE 

 

 

 

Le changement, c’est maintenant !

 

Mon prochain quinquennat avec vous ? Votez JFBatellier

 

 

 

Je suis en pleine forme et parfaite santé. Dans ma 65ème année, je commence à me faire trop « senior » (..vieux ) pour les épuisantes tournées dont certaines (..public en berne ou stands+transports trop onéreux, etc..) ne méritent pas ou plus le déplacement d’auteurs chenus qui n’ont plus rien à prouver et déjà tout fait. De surcroit au détriment de l’essentiel pour nous: créer alors que le temps qui reste file si vite.. Je prépare un album de nouveautés : si vous m’adressez vos commandes aujourd’hui, il y aura un demain avec ce 11ème album 2012, et, peut-être, des retrouvailles en direct un beau jour. Je ne cesserai pas les voyages ou expos, j’en ferai toujours moins jusqu’à 70 ans; à 85 ans plus du tout...Dessiner si: sauf incapacité, jusqu’à ma mort. Avec 42 ans au compteur, en qualité d’auteur-dessinateur, éditeur-producteur et animateur-exposant, grâce à vous et pour vous, je vise cet objectif, mais adapté à mon âge : mon changement, c’est maintenant, car plus tard (les plus vieux pigeront 5 sur 5) ce sera...trop tard ! 

 

 

 

 Maintenant ou plus jamais ?

 

Alors je me répète encore: c’est le moment parce qu’il n’y en aura pas d’autres !

 

Après le N°3 ( ...épuisé en parfait état), il se trouve que deux de mes albums arrivent à extinction définitive

 

Si vous ne les avez pas: INUTILE D’ATTENDRE D’EVENTUELLES RENCONTRES ( aucun rendez-vous en mai : je dessine le N°11) 

 

pour acquérir les albums 6 et 10 car ils arriveront à épuisement d’ici un mois !

 

Les albums N°3 et N°6 ne seront jamais réédités de mon vivant

 

Avis aux amateurs/collectionneurs conséquents puisque dûment informés 

 

Donc la correspondance /Pour les 5 albums encore disponibles ce 3 mai 2012 (..dont les 15 ultimes N°3 sur 11000 exemplaires ! )

 

Un simple courriel ça part au courrier le lendemain même / avec dessin-dédicace si vous le souhaitez

 

 

 

Dessiner chaque jour et sortir le nouvel opus à temps

 

FINIR L’ALBUM 11, le maquetter, faire imprimer, puis dédicacer et poster = PRIORITES ABSOLUES

 

En espérant vos commandes des livres encore disponibles et/ou souscriptions du prochain

 

D'avance merci du vote des vrais amis de mes dessins et de ma démarche originale

 

Mes amitiés à tous

 

Jean-François Batellier

 

 

 

Voir site BOUTIQUE /et après  la  cartouche verte Souscription N°11 + présentation et inventaire définitif des 3 albums en voie de disparition

 

+ offre spéciale envoi + abonnement à 9€ par an = 8 cartes postales ou 8 dessins nouveaux  en cadeau d’accueil + Facebook

 

PS / signalez tout déménagement domicile éventuel  

 

 

 

-      je vous invite à découvrir le NOUVEAU SITE  en cliquant sur :

consultez également ORIGINAUX / 15 des 150 originaux exposés dans mon atelier sont en vente par internet : me contacter par courriel, ou téléphone )

 http://www.jf-batellier.com

 

 

 

Pour 3 de mes 10 albums, de toutes façons, en juin CE SERA TROP TARD !

 

 

 

Album N°3 / LES DERNIERS JOURS

 

Il reste ce jour environ 15exemplaires en état disons convenable du 3ème album

 

Y'A QUELQU'UN?  ( 1ère édition en 1982: 11000 exemplaires en tout)

 

Les ULTIMES  avant épuisement aussi imminent que définitif

 

Bradé à 15€ OU courriel immédiat: 15€ envoi compris ( ou avec autre album)

 

PS / Ce livre n’est plus indiqué en vente sur le nouveau Site / Pour commande Paypal : simplement faire un virement de 15€ en précisant  votre demande /

 

DEUX ANS D’ABONNEMENT: à un tarif si bas avec un livre posté, une proposition qui ne se représentera plus jamais !

 

Album N°6 / le dernier mois

 

Il ne reste ce jour que 50 exemplaires en parfait état de l'album N° 6 " SOUVENIRS D'AUJOUD'HUI " 

 

( paru fin 1990 à 12000 ex.) Format 21x28 cm / 144 pages / 250 dessins- fin 87/été 1990 - voir 15 dessins sur site -

 

A saisir avant fin mai 2012 : encore à 22€ / 26€ envoi compris ( jusqu’au 31 mai...mais plus sûr, avant ! )

 

 

 

Album N°10 / Le dernier mois 

 

En raison de son succès, il ne reste que 80 exemplaires en parfait état de l'album N°10

 

J'VOUS L'AVAIS BIEN DIT paru début 2007 à 3100 ex. Voir 15 dessins sur site

 

Un florilège de 203 dessins avec une partie de mes dessins à thèmes sociétaux des années 1970/1987

 

la plupart parus dans la presse de l'époque et, sur le fond, re-publiables..tels quels !

 

 Format 21x28cm, 120 pages, encore à 20€ depuis sa parution / 24€ envoi compris (..jusqu’au 31 mai )

 

 

 

Plus de 550 dessins : du meilleur de JFB que vous auriez tort de rater à jamais !

 

 

 

En souscription :

 

 

 

"LE  MORAL DES MENINGES"  le 11ème JFB à paraitre à l’automne 2012

 

  Format 21x28 cm, 144pages et 200 dessins 2003/juillet 2012, même excellent imprimeur que le N°10

 

Frais d’envoi compris 24€ ( son prix à parution autour de 23 à 24€ : après la souscription les frais postaux en plus = +4€ ! )

 

Sur site à BOUTIQUE puis ALBUMS / Poster chèque ou virement bancaire à votre choix

 

Si vous souhaitez un dessin-dédicace: le signaler et pour qui. Vous par exemple ? 

 

Sortir cet album tant attendu est devenu mon obsession et il est crucial que je tienne les délais prévus

 

 

 

OFFRE SPECIALE DES 4 ALBUMS = 85 € envoi compris – 98€si N°3 en rab avant épuisement définitif -

 

5 albums ou plus: LES FRAIS D'ENVOI sont toujours offerts,

 

le PLUS réservé aux meilleurs amateurs

 

 

 

ABONNEMENT AU " Moral des Méninges "

 

la nouvelle formule du Mensuel-Internet de JFBatellier 

 

 

 

Mon nouveau site avec ses 10 rubriques, ses 80 dessins présentés, et enfin la possibilité de commander avec CB via Paypal. En fin de page ACCUEIL, je vous invite à vous abonner pour deux ans à partir de l’acquisition MAINTENANT d’un ou plusieurs des 5 albums encore disponibles ce 3 mai

 

et/ou souscription(s) du prochain 11èmealbum de 200 nouveautés à paraître si possible fin septembre - voir BOUTIQUE puis Albums -

 

Si vous êtes dans une telle pauvreté que vous ne puissiez pas ( ou plus jamais ?) vous offrir des livres, je poste 8 cartes postales ou 2 reproductions ou vous envoie par internet 8 dessins inédits pour 9€ envoi compris = un an d’abonnement avec au moins 12 numéros ( + les « spéciaux »  Invitations ) et à égalité avec les acquéreurs d’albums  =  la réception de toutes les nouveautés à venir en 2012 et 2013

 

– voir BOUTIQUE puis Cartes Postales et Reproductions – C’est vraiment le moment de voter pour mon action de salubrité des Méninges

 

 

 

Presque tous les dessins récents ont déjà été envoyé à mes 1998 abonnés.

 

Seront abonnés au nouveau Journal-Internet (mai 2012) ceux qui me soutiendront de l'achat de livre(s) ou d’au moins une « bricole »

 

 

 

1 / Pour vous poster un jeu des 8 cartes postales encore disponibles / ou 8 dessins récents envoyés par internet = 9€ envoi compris !

 

ET/OU de deux reproductions ( 10€ envoi compris en pli protégé )  = 1 AN D'ABONNEMENT 

 

PS/ Ces cartes sont OFFERTES avec les albums N°7 ou N°9 = 2 ANS D'ABONNEMENT

 

 

 

 2 /Pour l'achat d'un seul album encore disponible ou souscription du prochain parvenue:

 

DEUX ANS de nouveautés JFB une fois par mois ET numéros régionaux avec invitation

 

 

 

J'enverrai 12 dessins récents dont des inédits en courriel personnel pour vous remercier de

 

vos commandes de livre(s) et/ou souscription(s) du prochain album parvenues

 

Si vous n’en êtes pas encore, vous deviendrez ipso-facto membres du fichier dit "Fidèles"= les abonnés à qui les dessins

 

nouveaux seront désormais réservés dans la nouvelle formule du Journal-Internet de fin mai 2012

 

 

 

MAINTENANT ? OU PLUS TARD, DONC PLUS CHER ?

 

 

 

 CE JOUR DONC: vous tenez compte des frais d'envoi encore indiqués sur site

 

à ALBUMS ou CARTES POSTALES

 

- la date du courriel puis envoi du chèque faisant foi -

 

Plus tard  = plus du tout pour les 3 albums pratiquement épuisés

 

OU plus cher pour les 2 autres restants , dès juin 2012 !

 

Les frais postaux ont augmentés le 1er juillet 2011 . Dès disparition des albums 3 puis 6 et 10 ,

 

les prix ( inchangés depuis 2006 ! ) des 2 albums restants changeront vers le haut bien entendu

 

 

 

JFB sur FACEBOOK

 

 

 

Vous pouvez dès à présent me retrouver sur mon site FACEBOOK en vous invitant comme "ami" en cliquant surhttp://www.facebook.com/jeanfrancois.batellier

 

Vous pourrez régulièrement suivre mon actualité, connaitre les dates et lieux de prochaines expos, Salons du Livre, Festivals-bd

 

Vous découvrirez chaque fois de nouveaux dessins comme ceux envoyés récemment et présentés sur Facebook

 

Les inédits seront désormais réservés et envoyés aux abonnés membres du club "JFBatellier & Lecteurs Associés"

 

PS / Je maitrise mal et n’utilise guère ce réseau dit social. Je ne réponds parfois qu’à mes lecteurs (...c'est-à-dire acheteurs d’au moins un album)  

 

 = les vrais « Amis » (...ou à des proches )  / Pas de temps à consacrer à ceux qui ne me donnent pas les moyens....d’en trouver pour dessiner !!

 

 

 

Guettez les courrielsà venir :  les ouvrir dès réception pour voir les dessins et les rapides rendez-vous annoncés 

 

 

 

 Notez une fois pour toutes mon  adresse jfbatellier@orange.fr  dans vos adresses "mail-amis"

 

pour éviter les barrages anti-spam automatiques qui bloquent tout sans distinction !

 

Confirmez si nécessaire votre adresse courriel la plus fiable , durable ( si possible maison plutôt que boulot ), 

 

et signalez-moi tout changement d'adresse "géographique" pour vous informer selon votre domicile

 

 <

Les commentaires sont fermés.