07/05/2012
6 mai 2012, il est viré, c'était bien une étape indispensable!
Mes premiers engagement politiques de 1971 à 1981 ont été marqués par le combat pour la gauche unie et la victoire de MITERRAND le 10 mai 1981.
Je me souviens de ce 10 mai et des pluies qui s'étaient abattues sur la place de la Bastille où s'étaient assemblée un peuple en liesse. Au sein de la foule je retrouvais le camarade qui m'avait expliqué en 1971,qu'il fallait adhérer au Parti Socialiste qui venait de se créer à l'issue du congrès d'EPINAY! Cela faisait bien 7 années que nous ne nous étions pas revus! Nous étion revenus sur le Val de marne en 2CV.
Nous sommes en 2012, la réalité économique et sociale a évolué considérablement. Je ne pensais pas en 1981 que l'action méthodique de casse des services publics, des mécanismes de solidarité, des systèmes de protection sociale serait possible.
La grande régression si bien décrite par Jacques Généreux s'est mise en place à la fin du 20ème siéle. La mondialisation a été érigée en principe d'organisation (de désorganisation) de la planète...
La concurrence mondailisée s'est accrue avec le développement des techniques.
Aujourd'hui, les constats, les analyses et les orientations du Front de Gauche sont bien présentes et force de rassemblement.
Les citoyennes et citoyens sont plus que jamais inivités à mobiliser les forces de la réflexion pour construire le monde dont nous avons besoin.
Déjà nous regardons avec sérieux l'avenir et les défis. Nous n'avons pas fini d'ouvrir les yeux sur la réalité notamment de l'action de la droite au cours des 10 années passées 2002/2012.
Les quelques échanges que j'ai eu en mairie avec les uns et les autres m'ont conforté dans l'ardente humanité de la réflexion et de l'action politique.
Sans attendre, Les élections législatives auront bien pour objectif de prendre le pouvoir...
Notre Ville, notre Pays, l'Europe et la planète ont besoin du meilleur.
06:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.