Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2012

retour sur le conseil municipal d'hier 27 juin

Je ne peux en quelques minutes revenir longuement sur le conseil municipal d'hier.

La séance s'est achevée après minuit.

Sur les questions 18 et 19, un débat a eu lieur.

J'étais bien seul, mais qu'importe.

Qui ne dit môt consent? Cette expression est à prendre avec prudence. En tout cas le vote compte.

J'ai été le seul à émettre des réserves. C'est un fait.

Il faudra quelques mois et peut être années pour prendre du recul et apprécier la pertinence complète des questiions, réserves et oppositions que ont été émises.

La vigueur des échanges est bien à relever. Elle ne participe pas de délibérations sereines.

Je reviendrais sur  la forme mais surtout sur le fond.

L'essentiel de mon argumentation était déjà en ligne dès lundi soir.

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2012/06/25/c...

Cela participe de ma conception du débat. Je ne fais pas des coups. cela permet à ceux qui sont en désaccord de préparer leur réflexion. En ce qui me concerne, cela m'oblige d'aller au fond des argumentations.

Le fait qu'un conseiller municipal, ait exprimé qu'il ne se souvenait pas qu'une enquête publique avait eu lieu pour la modification simplifiée du PLU et la disparition de l'emplacement réservé relatif au collège, confirme que tout cela s'est fait en grande discrétion... mais si les règles de publicité ont été respectées probablement.

Je constate que le maire a clairement assumé d'avoir traité ce dossier en personne. Il a justifié certaines négociations qu'il avait mené par le fait que je manquaist de souplesse!

Le courrier daté du 19 juin, adressé par le conseil général, reçu en mairie dans les dernières 48 heures a semblé être décisif de la part de conseillers qui pensaient émettre des réserves sur ce vote.

Je reviendrais sur son contenu puisque maintenant il est clairement public.

Pour l'essentiel il annonce l'hypothèse d'un collège de 600 à 650 élèves au minimum....Cela laisse la porte ouverte à un collège 750 élèves puisqu'il n'y a pas de limite...

Il questionne de manière bien oppotune sur les phasages des opérations mitoyenne du site retenu ( angles rues CAVELL et ALBRECHT, entre la rue CAVELL et la Seine, et sur l'utilisation des 8000 m² de terrains qui seraient affectés à ce projet de collège et d'un equipement sportif.

Il faudra que je revienne également sur le PLH qui a été adopté à l'unanimité, ainsi que sur la question des modalités de tarification pour la quelle un vote d'abstention a été émis par trois conseiller ( 2 du groupe VAGUES) dont moi même.

 

Commentaires

Malheureusement, les habitants sont souvent seuls, peu écoutés et non entendus par nos élus.
Mettre en avant une idéologie de gauche et se comporter en monarques montre bien le paradoxe de notre conseil municipal.
Heureusement que quelques voix osent encore s'exprimer!
Les prochaines municipales peuvent réservées une surprise aussi forte que pour les législatives.

Écrit par : muriel | 29/06/2012

Les commentaires sont fermés.