23/09/2012
Collège MONOD
Un peu de respiration:
Vitry sur Seine, le 19 septembre 2012, Collège Gustave Monod
Suppression d’une classe de troisième, d’heures sensibles et de projets de remédiation, de soutiens en français et maths, de groupes en sciences physiques, SVT et technologie, de groupes en EPS, de l’italien en LV2, d’un niveau pour la classe CHAAP…
- Depuis février 2012 personnels et parents se sont mobilisés et ont multiplié les actions de protestation contre les suppressions répétées de moyens.
- Les personnels prennent acte qu’un abondement de 5 heures (Heures Supplémentaires Année) a été accordé. Réunis en Heure syndicale ils ont décidé l’arrêt du mouvement de grève et se donnent rendez-vous en janvier 2013, période de communication des moyens proposés pour la rentrée 2013.
- Les personnels remercient Rectorat et Inspection Académique pour l’effort qu’ils ont produit et espèrent que leurs demandes seront prises en compte dans la prochaine DHG à travers une dotation en heures poste des 15 heures sensibles et une structure allégée en effectifs à tous niveaux.
- Ils remercient les parents qui ont été très nombreux à les soutenir, et particulièrement le Bureau FCPE des parents du Collège Monod.
- Ils remercient tous les élus (Mairie, Député, Conseil Général) pour leur soutien et leurs nombreuses interventions.
- Ils remercient tous les média qui ont rendu compte des difficultés vécues par le Collège.
Les Personnels en lutte du Collège Gustave Monod
09:59 Publié dans défense de l'école publique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.