Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2012

la tribune à paraître dans le mensuel municipal d'octobre

c'est un rendez vous mensuel de ce blog....


publié le 29 sepembre, renouvelé le 2 octobre

Une nouvelle rencontre le 11 Octobre!

Le mois de septembre est une période chargée. C’est le temps où les familles accompagnent l’entrée en formations des plus jeunes. C’est une période où les citoyens se retrouvent dans des associations de parents, de quartiers, ainsi que dans des groupements notamment culturels ou sportifs.

Ce mois de septembre a été également un temps politique fort, notamment par la mobilisation des citoyens sur les moyens nécessaire pour l'éducation nationale et autour de l'exigence de débat sur la construction européenne et pour le rejet du «Traité pour la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance».  Ce texte préparé à l’origine par MERKEL et SARKOZY, nous est imposé sans débat et sans clarté. Il s’inscrit dans une logique d’austérité et de récession en interdisant des politiques budgétaires dynamiques.  

A Vitry, comme en 2005, des citoyens et leurs organisations, notamment celles du Front de Gauche se mobilisent. Dans notre ville, le Front de Gauche s’est élargit aux militants de «la Gauche Anticapitaliste». Ainsi la dynamique s'étend au-delà du PCF, du Parti de Gauche, et de Convergences et Alternative, organisations qui étaient déjà présentes, au printemps dernier, sur notre ville.

Notre ville fait l'objet de grands enjeux et porte des exigences. Conseiller municipal, je me dois d'évoquer les dossiers d'actualité pour notre ville, je suis à votre service et votre écoute:

Le 28 septembre je vous invitais à une rencontre citoyenne pour évoquer des dossiers municipaux. Le jeudi 11 Octobre je vous propose un nouveau nouveau rendez vous salle du CHATEAU, 6 rue MONTEBELLO, à 20H15.

Seront présents des conseillers municipaux de CHOISY et IVRY, membres du Parti de Gauche. Cela sera l’occasion d’échanges passionnants sur l’intercommunalité en construction et sur les attentes au sein de chacune de nos villes. Nous évoquerons également les questions de l'emploi et des services publics. Alors au plaisir de vous rencontrer pour débattre largement.

Les commentaires sont fermés.