Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2012

Non à l'acharnement de la CPAM

En solidarité avec le Docteur POUPARDIN, Vitriot qui est poursuivi par la CPAM, voici une déclaraton des organisations membres du Front de Gauche à VITRY ,


SOLIDARITE AVEC LE DOCTEUR POUPARDIN

 

Le docteur Didier Poupardin a finalement été condamné par le Tribunal des affaires sociales de Créteil pour avoir prescrit à des malades en affection longue durée le remboursement à 100% de leurs ordonnances bizones considérant que les malades étaient des êtres humains et non des maladies à découper en tranche.

 

La mobilisation citoyenne de grande ampleur à Vitry et sur le quartier du Fort où il exerçait, le large front unitaire d'élus, d'associations, de syndicats et partis de gauche qui s'est constitué n'a pas permis d’empêcher la condamnation d’un médecin connu à Vitry pour soigner, sans dépassement d’honoraires et sans distinction, tous les malades jusqu’au plus pauvres (personnes du quartier, résidences du foyer, sans papiers).

 

Comment ne pas s’indigner quant cette condamnation intervient alors que les caisses de Sécurité Sociale ont signé, à l’insu et au détriment des malades, un accord avec les syndicats de médecins libéraux pour permettre toujours plus de dépassements d'honoraires et que la Ministre de la Santé, Marisol Touraine et son cabinet, n'ont pas voulu recevoir Didier Poupardin, ni  intervenir auprès des caisses nationale et départementale pour faire cesser ce harcèlement scandaleux.

 

Les organisations composantes du Front de Gauche de Vitry demandent que la CPAM renonce immédiatement aux poursuites, aux condamnations et aux pénalités prononcées contre le Docteur Poupardin (+2500 euros) Elles affirment leur solidarité avec le Docteur Poupardin et son comité de soutien.

 

La santé pour toutes et tous est un droit, défendons la!

 

Le 29 octobre 2012.

Les commentaires sont fermés.