10/11/2012
A Vitry... sous la pluie, histoires d'eau.
Hier lors d'un collage pour annoncer l'initiative du 15 novembre à choisy le roi, sur le thème du service public de l'eau,
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2012/10/20/r...
j'ai pu constater que des affiches collées récemment par "europe ecologie les verts" pour une initiative du mardi 20 novembre prochain, sur le thème des OGM et de l'alimentation...étaient consciencieusement recouvertes soit par des affiches de la CGT soit par de belles affiches rouges du Front de Gauche...
Qui n'a pas lui même recouvert des affiches lors d'un collage, jette le premier un seau de colle!
Certes à Vitry, il manque d'espace "d'affichage libre", associatif ou politique. En tout cas les affiches évoquées recouvraient clairement l'annonce de la réunion du 20. Mon expérience fait que j'ai bien l'oeil sur ce genre de pratique.
Il n'y avait pas justification à recouvrir ces affiches! :-((
Au(x) "quelque(s) camarade(s)" qui a (ont) réalisé ce travail de recouvrement, je dis clairement: veillons à ne pas nous situer dans un système de "parti unique".
La dynamique du Front de gauche laisse place au débat et à la contradiction citoyenne. Cela est la condition d'une révolution citoyenne.
En tout cas, ce matin, toujours sous la pluie, à l'occasion d'une diffusion sur le marché, je note l'attention des uns et des autres au débat politique et l'exigence de mesurer des signes tangibles de changements sur le plan social et dans le rpport des forces netre le monde du travail et celui du capitaliseme particulièrement financier.
Alors je ne parlerai pas du clapoti de ceux qui pensent se mettre en ordre de bataille pour les élections municipales de mars 2014. Patauger dans les flaques d'eau, ne fait pas se lever le changement.
Pour Vitry, le débat sur la question d'un service public de l'eau est un vrai débat. Il aura lieu le 15 novembre et nous le poursuivrons en conseil municipal le 21 novembre. L'ordre du jour nous y oblige!
A la lecture des tarifs différenciés entre celui appliqué aux ménages et celui appliqué aux industriels (tarif moindre pour gros gros consommateurs), je mesure combien l'exigence d'une tarification sociale en faveur des familles est politiquement et écologiquement nécessaire. VEOLIA, et SEDIF vos oreilles doivent siffler.
Les commentaires sont fermés.