Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2012

Un à un…

 

L’actualité politique fait que nous avons le regard sur l’élection du président de l’UMP…Que dire si ce n’est qu’un scrutin ne s’organise pas à la petite semaine. Les institutions de la France font que nous sommes attentifs à tous mécanismes de fraude électorale…

 

J’y suis très sensible. Une de mes grandes fierté est d’avoir obtenu (en 1989 si je me souviens bien, c’était des élections européennes …) l’annulation, par le Conseil d’Etat, des résultats d’un bureau de vote à VITRY (grand ensemble Ouest). Une fraude avait été avérée. J’y reviendrai certainement en temps utile.

 

Au PS, la désignation du premier secrétaire a été bien cadrée. Ce qui est remarquable c’est l’équipe qui s’est constituée autour d’Harlem DESIR. Le courant d egauche du PS a été écarté  de toute responsabilité. C’est un signe. Quant au premier secrétaire fédéral, pour le Val de Marne, j’ai entendu qu’il était candidat unique….

 

A Vitry, le changement de premier secrétaire s’est joué à une voix ! Ne me demandez pas sur quels clivages. Je n’y vois pas clair. Mon regard se détourne.

 

Les commentaires sont fermés.