Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2012

Un blog qui fait réagir et agir

Je relève que ce blog est de plus en plus utile...

La fréquentation n'explose pas ces jours ci. Les mois de mars et avril 2012 ont donné lieu à des visites quotidiennes bien élevées.

Novembre 2012 a révélé une progression du nombre de visites par jour de 42% par rapport à Novembre 2011. Cette progression est de 34% pour les visites uniques (elles doivent en principe faire abstraction de visites renouvelées le même jour de la part d'un même visiteur, je ne suis pas informaticien mais le blog que je tiens offre de telles statistiques).

Je regarde de temps en temps ces chiffres. Ils doivent être pris avec grand recul du fait des moteurs de recherche et des personnes qui "surfent" de manière relativement débridée et qui vont d'un site à l'autre en fonction de mots clefs qui n'ont pas toujours une grande signification....

Je relève que 50% des visites sont régulièrement le fruit d'une requête directe. cela signifie qu'elles sont la conséquence d'une démarche volontaire après que l'adresse du blog ait été mise certainement dans les favoris... Pour novembre et décembre je note des requêtes directes à 58 et 57%...

Ceci étant dit, ce qui est intéressant c'est, sans que je suscite mes interlocuteurs, les réactions orales, en direct des uns et des autres. Elle me sont précieuses et se multiplient.

En trois jours, cela va:

  • de la personne qui me dit que ce que j'ai exprimé en compte rendu de la réunion du conseil consultatif des jeunes était de mémoire "précis et exact"......
  • de celui qui me dit que vraiment je fais trop l'apologie de MELENCHON?????? et que cela le contrarie.....
  • à celle qui dit qu'elle s'est reportée à telle note pour se tenir informée.
  • et je passe sur le commentaire oral que j'ai entendu hier.

 

Ces retours sont pour moi importants. J'ai fais le choix de ne pas utiliser ce que l'on appelle des réseaux sociaux. Je ne vois pas ce qu'il peuvent en profondeur apporter.

Nous sommes bien en 2012, et le principe d'un blog est certes exigeant mais il contribue à la transparence et au partage de réflexions et de perspectives utiles au collectif.

Alors, en avant. et n'hésitez pas à utiliser la rubrique des catégories pour retrouver des documents sur un thème. Ce blog va bientôt atteindre 1300 notes publiées. Elles ne sont pas toutes du même intérêt..;-)

Les commentaires sont fermés.