Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2013

"Cérémonie" des voeux à VITRY ce samedi 12 janvier:

Hier soir, se tenait la traditionnelle soirée de voeux avec prise de parole de M. le MAIRE et rencontre avec un nombre important de participants.

C'est un peu la place publique:

De 18h à 22h45 passés, avec trois verres d'eau pétillante et une pause vers les buffets à partir de 21h, je ne dénombre pas les échanges.D'autant que la soirée s'est déroulée avec des échanges en fin de compte assez longs.

Il me parait intéressant de citer quelques thèmes abordés:

Ecouter avec attention pertinent, tel concitoyen d'origine malienne me parler de la situation au pays,

Avoir des échanges avec tel ou tel principal de collège, avec telle ou telle association qui m'a confirmé son intérêt pour développer des initiatives avec des collèges.

Mettre en relations des personnes qui ne se connaissent pas encore

Faire le point avec des représentants de l'exploradome et évoquer des projets en cours et à venir en termes de partenariats

Ecouter avec intérêt les projets d'activités associatives notamment dans les domaines de la médiation sociale et de la lutte contre l'exclusion, et parfois émettre quelque suggestions.

Dialoguer avec des locataires de différentes cites de la ville et vérifier si des analyses sont partagéees ou du moins enrichies par le dialogue

Echanger, y compris avec certains élus, sur l'EHPAD, le Plan local d'urbanisme et les projets de transports.

Evoquer telle réunion à construire, et tel contact à établir dans le cadre de la coopération intecomunale entre IVRY, VITRY et CHOISY.

Croiser d'anciens conseillers municipaux

Saluer des acteurs de la vie économique départementale ou locale. Je pense au salarié et au chef d'une entreprise située en quartier pavillonnaire et qui recherche des opportunités de relocalisation sur notre ville. Je leur ai  bien confirmé l'intérêt des contacts avec l'adjoint au maire concerné et je leur ai précisé les coordonnées du fonctionnaire de la ville en charge de les conseiller utilement.

Que de thèmes évoqués, au cours de dialogues parfois assez long.

En définitive, je réalise que je n'ai pas eu le temps d'échanger toutes les salutations que j'aurais souhaité exprimer à l'égard de personnes que je n'ai pas eu le temps de voir depuis le début d'année. Cela ne fait rien, 2013 ne fait que commencer.

Il faudrait que je cite les analyse de tle vitriot passioné d ela vie

Et puis, j'ai,

;-)

de temps en temps, à ceux avec qui je mesurai que le dialogue devait se poursuivre rapidement, j'ai proposé que l'échange se poursuive notamment lors de la rencontre que j'organise le 21 janvier à 20h15 salle du CHATEAU , rue MONTEBELLO,

http://bertrandpotier.hautetfort.com/rendez-vous-le-lundi...

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.