Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2013

Radicalisation? vous avez dit radicalisation?

J'entends certains dire que le Parti de Gauche s'est radicalisé....

Je me dois de tenir une réflexion issue de la physique.


N'est ce pas plutôt la situation economique sociale et politique qui s'est radicalisée et qui nécessite une analyse et une riposte ( pour ne pas dire réaction au sens physique) à la hauteur des problématiques rencontrées?
Depuis des années certains entendent nous anesthésier au non d'une crise qui serait un tunnel qu'il convient de franchir en baissant la tête et en serrant la ceinture, des plus pauvres!

Il n'y a pas de "crise" en soit désincarnée d'un processus historique d'évolution des techniques et des mouvements economiques et financiers. Il faut contamment avoir à l'esprit la financiarisation et la mondialisation de l'économie.

Un processus politique et social de régression se contruit de manière méthodique en raison d'un abandon du "politique".
Je ne vais pas plus développer, mais le débat politique doit être bien développé. Le parti de Gauche y contribue. Je suis fier d'être membre d'une organisation qui entend apporter sa contribution.
Pour l'heure face à la détresse sociale, le mouvement syndical est impliqué entend se développer.

 

Cette mobilisation est citoyenne:

  • Par le refus de l'austérité appliquée à de sfonctionnaires dont les revenus sont maintenant en régression en raison d'une absence de valorisation du point d'indice.
  • Par l'exigence de création d'emplois méthodiquement suprimés et qui vont à l'encontre du service public  dans l'enseignement, les hopitaux mais également dans la justice, la protection judiciaire de la jeunesse, la police, les inspections du tavail, etc....

Les commentaires sont fermés.